RENAULT 4

Forum de discussion

Chers visiteurs, cet espace change de place. CLIQUEZ ICI POUR LAISSER VOTRE MESSAGE.

Chers visiteurs, cet espace change de place. CLIQUEZ ICI POUR LAISSER VOTRE MESSAGE.


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bisnouk
France
Posté le:
20/2/2004 09:36
Sujet du message:
Rajouter des cales aux amortisseurs
Répondre            
Email:
bisnouk@free.fr
Site Internet:
http://action2003.free.fr
Pour paufiner la préparation Raid de ma R1128 de 1983, j'ai changé les barres de torsion avant et arrière, d'anti-rouli avant par celle d'une F6.
J'ai installé des amortisseurs neufs de F6 et rehaussé la caise quasiment au max de la côte, et placé une barre auti-rapprochement entre les supports de suspension avant.

Quelques heures de mécanique et d'effort après la belle a de la gueule et 22 cm de garde au sol au niveau du carter moteur.

Toutefois, lors de l'accélération en première (les 10 premiers mètres), avec le transfert de masse, les roues avants patinent très tôt car je pense que le train avant est en buté d'amortisseur (plus prononcé à droite).
Pour limiter ce phénomène, est il possible de rajouter une cale d'environ 2 cm sur la tige des amortisseurs avant afin de repousser un peu plus la butée et améliorer la liaison au sol au démarrage ???
Merci
PS : vu la force qu'il faut pour tendre les barres de torsion avant, si l'outil n'est pas très (très très) solide, ce n'est pas la peine de s'y lancer... Même avec un outil de garagiste (forgé d'usine) j'ai eu quelques frayeurs... de ripage.)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




S O M M A I R E T E C H N I Q U E V O S I M A G E S IMAGES DE PUB L I E N S 4 L A V I S I T E R
PETITES ANNONCES F O R U M L I V R E D ' O R D O C U M E N T A T I O N GUIDE D´ACHAT W E B M E S T R E C L U B 4 L - R 6


© mpNet!