RENAULT 4

Forum de discussion

Chers visiteurs, cet espace change de place. CLIQUEZ ICI POUR LAISSER VOTRE MESSAGE.

Chers visiteurs, cet espace change de place. CLIQUEZ ICI POUR LAISSER VOTRE MESSAGE.


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
roberto
France
Posté le:
25/4/2005 19:35
Sujet du message:
vidange boîte et allumage
Répondre            
Email:
robertsanchez@cegetel.net
 
Tout d’abord, je tiens à le dire : « putain, quel plaisir d’être tombé sur ce site ! ». Ensuite, je voudrais ajouter : « putain, quelle chance d’être tombé sur ces conseils ». Merci particulièrement à Garett qui m’a beaucoup éclairé. Ma belle a commencé à ratatouiller comme ça, sans prévenir. Elle ne m’avait pas habitué à ça, depuis un an que je l’ai acheté à mes voisins :un couple de papi-mamie de 85 ans. Description sommaire : GTL 1978, 47 000 km, repeinte d’un beau gris Renault. Pas un souci, aucune trahison, tous les jours elle m’a amené et ramené du boulot.
Puis là… Alors, j’ai commencé par soupçonner le secteur carburation : la belle avait roulé seulement une fois par semaine pendant des décenies : pour aller faire les courses à 1.5 km de là, d’où le faible kilométrage. Je me suis donc dit qu’il avait dû remonter des dépôts du réservoir que j’avais laissé un peu trop se vider avant le dernier plein. Donc , filtre à essence changé, pompe à essence nettoyée ( ah mes amis ! quelle merde !), carbu finement toiletté, toutes les durites soufflées et ,au passage, rajout d’un 2ème filtre AVANT la pompe à essence (je nettoierai le réservoir quand il sera un peu plus vide).
Mais toujours la même : démarrage sans problème et impossible de prendre les tours.
Bon ; OK ! Nettoyage bougies mais après … ???
Tiens internet… pourquoi pas…
4l…
Sympa ça Quatrelle…
Allumage ? ça pourrait être ça ? ça marche comment ça des vis platinées ???
Je vire la tête de delco. Y’a rien qui ressemble à des vis là dessous !
Bon ben, internet !
Et là, je tombe sur http://www.tract-old-engines.com . précis et simple, un vrai bonheur.
Un jeu de cale et hop !
Ma titine elle revit ! Ma titine elle revit !
Je vais quand même me payer un jeu de vis neuf vu que y’en a une qui est salement creusée.
Comme je n’ai pas fait qu’un seul réglage avant que ça pète à nouveau bien, et étant donné que ça s’était déréglé pour arriver jusqu’à la panne, je me suis dit que ça serait pas mal de rajouter une rondelle crantée sous la vis de serrage, histoire de lui passer les envies de glisser pendant un moment.
Demain, à la première heure, chez RENAULT !

Une question : dans la foulée j’ai fait vidange-filtre à huile, mais j’aimerais bien changer aussi l’huile de boîte. Il m’a bien semblé voir un bouchon de vidange sous la boîte (petite vis à tête carrée), est-ce bien ça ?
Et le bouchon de remplissage ? est ce que c’est bien une vis à tête hexag placée sur le côté de la boîte (du côté du carbu) et sur laquelle est branchée un fil électrique (témoin de … ???). Si oui, comment peut-on remplir ? c’est pas du tout accessible et très encombré dans ce secteur.
Si non, où est-il ?

Merci.



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




S O M M A I R E T E C H N I Q U E V O S I M A G E S IMAGES DE PUB L I E N S 4 L A V I S I T E R
PETITES ANNONCES F O R U M L I V R E D ' O R D O C U M E N T A T I O N GUIDE D´ACHAT W E B M E S T R E C L U B 4 L - R 6


© mpNet!