RENAULT 4

Forum de discussion

Chers visiteurs, cet espace change de place. CLIQUEZ ICI POUR LAISSER VOTRE MESSAGE.

Chers visiteurs, cet espace change de place. CLIQUEZ ICI POUR LAISSER VOTRE MESSAGE.


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
thierry
France
Posté le:
17/7/2005 12:23
Sujet du message:
conseil transformation 4l en JP4
Répondre            
Email:
cl-thierry@wanadoo.fr
 
bonjour a tous !
voilà j'ai une 4l de 1972 qui dort dans un garage
j'aurais aimer aimer lui donner une 2eme vie en la transformant en JP4. comme ceci => http://arbre4.free.fr/jp50002.jpg

j'aurais bien entreprit cette transformation mais apparement ça demande enormement de connaissances mecanique et autres (par ex medification du chassis).

J'aimerais savoir si il existe une societée comme Car systeme de Redon(impossible a trouver sur l'annuaire)qui ferait ce genre de transformation?

et sinon quel serait le cout total de cette tranformation( fourchette de prix).


question: Si un particulier entreprend cette modification de vehicule, une fois la jp4 terminée il doit la passer aux MINES?

merci d'avance pour vos reponses

a bientot

Ps: je suis dans le Poitou charentes
 

Didier
France
Posté le:
21/2/2007 13:33
Sujet du message:
RE: conseil transformation 4l en JP4
Répondre            
Email:
rocchetti.didier@neuf.fr
 
Il faut une autorisation de la régie Renault.
+ passage a la DRIRE
Autant croire au Père Noel.
Ne t'amuses pas a modifier une R4, C'est archi-interdit et si tu as un accident , tu le paieras toute ta vie ( pas au norme = prison + pas d'assurance...)
Et oui, nous vivons dans un pays archi-controlé et réglementé...
On est plus dans les années 80...


----- Message d'origine -----
bonjour
Merci beaucoup pour la reponse bien preciseuse
je me doutais que pour passer a la DRIRE ça risque d'etre laborieux

en ce qui concerne la société de Redon elle montait bien des JP4 !!
voir sur le lien suivant ==>
http://renault4-jp4.chez.tiscali.fr/Frameset-1.htm


donc en gros la 4l que j'ai mieux a faire c'est la vendre !!! snif !!!
combien ça peut etre estimé une 4l de ce genre blanche de 1972 qui ne passe pas au controle technique et qui a 280 000 km environ
a peu pret?

a bientot




----- Message d'origine -----
salut
pour la transformer en jp4 il faut obligatoirement raccourcir le chassis et qui dit transformation du chassis dit passage obligatoire au mines (plus exactemement a la DRIRE )et actuellement c'est pas facile d'obtenir l'agrement de la DRIRE pour une transformation véhicule
je ne connais pas de sociétés qui feraient cette transformation
a mon avis si tu le fais faire regarde plutot si tu ne trouve pas une jp4 a vendre je pense que tu t'en sortirais a meilleur prix
la sociéte de REDON dont tu parles fabriquait a l'époque les renault
super 5 cabriolet BELLE ILE ..existe-elle toujours !!!!

a+

----- Message d'origine -----
bonjour a tous !
voilà j'ai une 4l de 1972 qui dort dans un garage
j'aurais aimer aimer lui donner une 2eme vie en la transformant en JP4. comme ceci => http://arbre4.free.fr/jp50002.jpg

j'aurais bien entreprit cette transformation mais apparement ça demande enormement de connaissances mecanique et autres (par ex medification du chassis).

J'aimerais savoir si il existe une societée comme Car systeme de Redon(impossible a trouver sur l'annuaire)qui ferait ce genre de transformation?

et sinon quel serait le cout total de cette tranformation( fourchette de prix).


question: Si un particulier entreprend cette modification de vehicule, une fois la jp4 terminée il doit la passer aux MINES?

merci d'avance pour vos reponses

a bientot

Ps: je suis dans le Poitou charentes


 

ptitchien22
Posté le:
1/5/2008 09:51
Sujet du message:
transformation d'une R4
Répondre            
Email:
ptit-chien2@hotmail.fr
Site Internet:
http://ptit6chien2@hotmail.fr
je transforme mon r4 GTL en plein air voir mon blog http://lavieenr4.com 

xavierpontpetit
Posté le:
25/8/2009 23:13
Sujet du message:
bonjour,
Répondre            
Email:
daxar4l@live.fr
 
salut, as tu le droit de rouler,sans les portieres? oui,a condition,que tes retros soit,quand meme fixer.comme les flic dans leur J7.ou louis la brocante avec sont HY,ext....
as tu le droit,de faire un toit ouvrant?
et un toit ouvrant,qui fait,toute la superficie du toit?
du moment,que tes points d'encrages de ceinture soit fait,sur ton arceau de securitée.bien sur,si ta voiture date,apres 1972.si c'est avant,tu peut les metres de coté,pour une broc,puisque c'etais pas obligatoire.pour,faire un 4X4,c'est simple,mais la boite avec la sortie abre,OUF.c'est super dur a trouver,et cher.je te souhaite,beaucoup de courage.xav
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




S O M M A I R E T E C H N I Q U E V O S I M A G E S IMAGES DE PUB L I E N S 4 L A V I S I T E R
PETITES ANNONCES F O R U M L I V R E D ' O R D O C U M E N T A T I O N GUIDE D´ACHAT W E B M E S T R E C L U B 4 L - R 6


© mpNet!