RENAULT 4

Forum de discussion

Chers visiteurs, cet espace change de place. CLIQUEZ ICI POUR LAISSER VOTRE MESSAGE.

Chers visiteurs, cet espace change de place. CLIQUEZ ICI POUR LAISSER VOTRE MESSAGE.


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
feux de détresse
France
Posté le:
12/8/2005 11:31
Sujet du message:
problem bougie = soupape?
Répondre            
Email:
zou@wanadoo.fr
 
Bonjour,

Je découvre ce forum. J'ai acheté une 4L TL 1984, plus de 150000 kms (le compteur est bloqué depuis longtemps!) en mars 2004
je viens de m'apercevoir qu'une bougie ne marche pas. Un copain m'a
changé l'allumage il y a qqs mois et fait les réglages dans le coin du delco. Une bougie avait un peu d'huile mais le coapin n'a même pas trouvé que je devais la nettoyer.

Bref, ces derniers temps j'ai vu que la bougie était sale et le coapin m'a dit -- c'est les segments. j'ai nettoyé la bougie et j'ai interverti les bougies et roulé un peu (moins de 100kms en tout). La bougie est propre mais ne marche pas (qd on enlève le capuchon en catouchouc le moteur ne baisse pas comme pour les autres bougies). Après ma description, le garagiste dit que c'est une soupape (il n'a pas regardé ni écouté le moteur).

Ayant mis tous mes ronds disponibles dans l'achat, de nouveaus pneus(dont 2 viennet de la casse) je n'ai pas un rond pour cette énorme réparation ni pour faire changer le moteur (en imaginant trouver un moteur pas cher qui marche et ne tombe pas en panne au bout de deux mois).

PS: je n'ai remarqué aucun changement de bruit du moteur depuis l'achat. Le moteur a toujours, par moment, légèrement brouté (des saletés dans le carbu?).

On peut rouler avec une soupape fichue, dit le garagiste, et les autres vont-elles claquer à leur tour?

Je n'ai pas trouvé de clubs de 4L dans mon coin (le 30, côté Cévennes) ni même à Montpellier. Vous en connaissez? Je cherche de l'aide et voudrait aider (auusi pour apprendre) à ces réparations d'envergure.

Merci d'avance de votre attention et de vos conseils!

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




S O M M A I R E T E C H N I Q U E V O S I M A G E S IMAGES DE PUB L I E N S 4 L A V I S I T E R
PETITES ANNONCES F O R U M L I V R E D ' O R D O C U M E N T A T I O N GUIDE D´ACHAT W E B M E S T R E C L U B 4 L - R 6


© mpNet!