Brisons le silence

Forum créé le 30/12/1999 21:16 et administré par Liliane belvox

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
anonyme
Belgique
Posté le:
3/3/2003 10:37
Sujet du message:
que dois je faire?
Répondre            
 
lors de mes 11ans, mon beau-pere a commencé a me toucher, a m'épier lorsque j'étais dans mon bain,par ex.
aujourd'hui, 5ans plus tard il est parti.
un soir il a battu ma mère et celle-ci la jeté dehors.. apres toutes ces années de souffrance... car elle aussi souffrait: c'etait un homme impulsif,possessif et extremement jaloux, il se faisait des films tout le tps.
le pire, c'est qu'il ne m'a jamais rien dit, pas aucun chantage, et ces attouchements, il les faisait tout naturellement.
moi je me suis fabriqué mon propre chantage: je me suis posée la question: dois-je le dire? et j'ai décidé de me taire: d'abord parceque c'etait, et c'est toujours le supérieur de ma mere.
je me suis dit que si je le disais ma mere n'allait pas en rester la et allait lui poursuivre. mais j'étais convaincue que si elle allait lui parler, d'abord il nierait, et j'avais aussi peur d'avoir malgré moi tout inventé, que ses gestes etaient des accidents, anodins, et pcq ma mere ne serait pas restée avec lui, et j'etais sure que si elle le quittait il la licencierait(ma mere n'arretait pas de nous répeter d'essayer de l'accepter, que si ca ne fonctionnait pas avec lui, on se retrouverait a la rue, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle restait avec).
je ne voulais pas etre la cause de ce licenciement, je ne voulait pas etre traitée de menteuse, alors je n'ai rien dit , j'ai subit en l'evitant le plus possible en ne restant jamais dans la meme piece que lui, quand c'etait possible.
puis il est devenu de plus en plus fou, moi je vivais dans la peur, je n'osais meme pas le dire a mes copines a l'ecole, j'etait certaine qu'il le découvrirait.
puis il est arrivé a la maison et a frappé ma mere.
elle lui a interdit de revenir.
entre tps les fonctions de cet homme avait changé sur le lieu de travail , il n'est plus directuer mais president, il n'a donc pas licencié ma mere mais continue a lui lancer des piques et essaye de tout faire pour lui créer des ennuis au boulot.
moi je ne l'ai plus jamais revu.
ca va faire un an.
ma meilleure amie et mon copain sont les seuls au courant.
mais maintenant je me pose des questions a propos de ma soeur, elle a des réactions et des propos etranges, semblables au miens.
seule moi dans la maison peut les déscerner et je me pose cette question,: lui aurrait-il fait la meme chose?
aurrait-il meme été plus loin avec elle ( il ne m'a jamais violée)?
je des doutes de plus en plus marqués mais je ne sais pas quoi faire.
ma soeur est quelqu'un de tres renfermée et je sait bien que si je lui pose la question elle ne va pas repondre, que mes préssentiments soient justes ou non.
de plus, je ne veut pas qu'elle soit au courant pour moi.
je m'imagine que si elle sait et que par apres ma mere sache, elle ira chez lui pour en parler, et j'ai tjs peur d'avoir provoqué ce qui c'est passé. j'ai peur de l'affronter, je ne veux pas que ma mere sache.
par contre si j'arrive a savoir si il est arrivé la meme chose a ma souer, alors j'aurrait la certitude que je n'ai rien fait pour le provoquer et que je n'ai pas mal interpreté ces gestes( je sait que c'est ridicule mais j'ai vraiment l'impression parfois que je me suis trompée, alors que c'est absurde).
que dois-je faire avec ma soeur et comment? aidez moi s'il vous plait, pcq'elle n'est pas forte et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum