Brisons le silence

Forum créé le 30/12/1999 21:16 et administré par Liliane belvox

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sandrine
France
Posté le:
15/7/2003 01:17
Sujet du message:
secret de famille
Répondre            
Email:
facim.gauthier@savoie-patrimoine.com
 
Bonjour,
Je viens de découvrir un "secret de famille', comme il en existe hélas beaucoup. La situation est aussi urgente qu'incompréhensible à mes yeux.
La voici résumée le plus brièvement possible :
Ma soeur aînée a envoyé son fils de 12 ans en vacances chez la soeur de son mari. Cette belle-soeur est mariée à un homme formidable bien que paraplégique, et ont une fille de 2 ans et demi. Ils ont surpris mon neveu forçant sa cousine à toucher son sexe, la petite en étant effrayée. Ils ont réagit violemment, le giflant chacun et lui demandant de quitter les lieux et de s'assurer qu'ils soient calmés avant de se remontrer.
Cette scène a été le facteur déclenchant de la prise de parole : la belle-soeur a avouée à ma soeur qu'elle avait été violée par son père toute son enfance. Le même grand-père qui garde les trois enfants de ma soeur depuis dix ans, qui a la confiance et le respect de tous car, issu d'un milieu social difficile, il a malgré tous rompu avec son alcoolisme depuis 15 ans. Son fils est le mari de ma soeur qui est lui même alcoolique depuis son adolescence. Il est extrêmement gentil et calme, et est sombré dans un mutisme depuis cette scène. On ne sait pas ce qu'il a subi ou non, si les enfants de ma soeur ont été touché. Ma soeur pleure depuis trois jours elle avoue avoir subi des attouchements d'un cousin dans son enfance et ne peut supporter l'idée que son propre fils chéri soit ce genre de monstre. Elle qui a toujours aimé son garçon unique à en être limite castratrice, elle se sent très violente quand elle pense à lui. Il doit rentrer mercredi soir et me demande d'être présente à son retour pour être médiatrice dans cette situation de souffrance et de violence.
Je ne sait pas par quel bout aborder ce problème. que faire, que dire
J'attends beaucoup de ce contact Internet car je ne sais pas vers qui me tourner.
Merci de votre aide

CONTACT
Sandrine Gauthier

Mél : facim.gauthier@savoie-patrimoine.com
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum