La jase
Là où on brasse des idées


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Kim St-Pierre
Canada
Posté le:
13/11/2006 16:21
Sujet du message:
Voici l'Homme
Répondre            
Email:
kstpierre@f3m.ca
Site Internet:
http://www.f3m.ca
Je remarque que plusieurs sujets ici traite de la place de la religion aujourd'hui. À ce sujet, je vous propose le long métrage documentaire <i><b>Voici l'Homme</i></b> qui s'attarde justement à la place de la religion catholique dans une société contemporaine. Catherine Hébert, la réalisatrice, a suivi la troupe de théâtre amateur Agapaix qui année après année revisite la Passion du Christ.

La réalisatrice présente Simon Couillard, un prêtre sans soutane et sans paroisse, comme un homme de foi avant-gardiste, passionné et touchant.


<b>« Servi à la sauce Mel Gibson, un Jésus de Montréal qui brasse à sa façon la cage catholique. »</b>
Luc Perreault – La Presse

<b>« un documentaire à la fois drôle et touchant sur la foi et la quête de spiritualité»</b>
Maxime Demers – Le Journal de Montréal

<b>« Leur sincérité est touchante. »</b>
Helen Faradji – Ici

Le film traite principalement de l'événement de la Passion, de solidarité, de dévouement, tous des thèmes universels et actuels. Il pousse et encourage la pensée critique comme une façon saine, naturelle et contemporaine de vivre sa spiritualité.

Peut-être que ce document pourrait vous intéresser à des fins didactiques de consultation, de visionnement et d'argumentaire en classe ou lors de conférence?


Je vous laisse le soin de consulter la fiche du film dans notre catalogue via le www.f3m.ca et vous invite à communiquer avec vous si vous désirez en faire l'acquisition.

Bien à vous,


Kim St-Pierre
coordonnatrice des activités de distribution et de promotion


LES FILMS DU 3 MARS
2065 Parthenais, bureau #277
Montréal (Québec) H2K 3T1
Tél. : (514) 523-8530 / Télécopieur (514) 523-1291
kstpierre@f3m.ca
http://www.f3m.ca
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum