Jack Vance

Forum créé le 30/3/2000 13:34 et administré par jacques GARIN

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
J.P.B.
France
Posté le:
28/2/2002 11:04
Sujet du message:
mon humble avis sur Jack Vance
Répondre            
Email:
jp.badellon@usa.net
 
J'ai lu mon premier Vance dans les années 60. Qu'est ce que c'était ? Peut être "La planète Géante (avec le Barjanum du Beaujolais) ? " Et je suis entré dans ce monde fantastique dont je n'ai pu me défaire.
Le génie de Vance est d'avoir créé des mondes et des personnages totalement différents des habitants de notre globe, mais d'une cohérence propre absolue.
Indépendamment d'une imagination extraordinaire, et d'une logique implacable, Jack Vance met en scène des personnages qu'on pourrait qualifier de voyous sympathiques, Reith dans Tschaï ou Cugel, et son style est sous-tendu d'un humour omni-présent.
Il est regrettable que ce très grand de la Science Fiction n'ait pas la renommée qu'il mérite (peut-être à cause de ses positions politiques non politiquement correctes ?)
Mais prend on autant de plaisir à relire Van Vogt (politiquement correct) que Heinlein, Vance ou Sprague de Camp, qui l'étaient moins ?
That is the question...
 

arthur_jambon
Posté le:
9/11/2007 18:51
Sujet du message:
5 years later
Répondre            
 
Salut,
Je reponds à un message posté il y a 5ans (ça j'aime...etonnant une discussion qui se poursuit sur 5 ans)

dans ce sujet vous parlez des "grand anciens"... tres respectables, mais n'y aurait-il pas des auteurs actuels de même pointure?
Je cherche mais je ne trouve pas. C'est ma faute je suis moins explorateur qu'il y a quelques années où j'engloutissais des experiences sf plus ou moins reussies...
J'aimerais tout de même savoir si certains incontournables m'ont échappé...
reponse dans 5 ans?


"Jack Vance" a écrit:

>>A 60 ans, on peut avouer ses tares, non ? et même les revendiquer...>>

Trés juste et je suis absolument d'accord avec ton analyse (quoique j'ai adoré Dick) mais il faut bien évoluer ;))) Ceci dit Vance m'emballe toujours autant, Herbert aussi d'ailleurs je viens de relire pour la niéme fois "Dosadi" que je recommande chaudement à nos "jeunes" lecteurs .


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum