Jack Vance

Forum créé le 30/3/2000 13:34 et administré par jacques GARIN

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
JCD
France
Posté le:
7/10/2004 08:45
Sujet du message:
Escales dans les étoiles
Répondre            
Email:
jeancharlesdille@free.fr
 
Afin de me préparer à la prochaine sortie de "Lurulu", je viens de relire les "Escales". Sans doute influencé par les critiques mitigées, je ne l'avais pas goûté à sa juste valeur, la première fois. C'est d'ailleurs souvent le cas avec Jack, plus on le relie, mieux c'est...
Merveilleuse surprise, donc, c'est un petit bijou !
Il suffit, pour l'apprécier, de se laisser lentement et savoureusement conduire par Myron, au grès des chargements frêts du Glicca, à la découverte d'horizons nouveaux. Le voyage pour le voyage, et rien d'autre. Quoi de plus gratifiant, pour le vieil homme, qu'un périple au long cours avec des gens de bonne compagnie. Une chaude taverne, de la bonne bière et un peu de musique...
Ne vous y fiez pas trop quand même, le grand Jack est toujours là !
Les personnages vifs, les dialogues percutants (Vance a réinventé la litote), les descriptions concises et enchanteresses (mais oui, pour lui, c'est possible !) et Lurulu...
Nous la cherchons tous, seul Jack l'a trouvée.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum