Jack Vance

Forum créé le 30/3/2000 13:34 et administré par jacques GARIN

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
JCD
France
Posté le:
27/2/2005 14:13
Sujet du message:
Relecture planète géante
Répondre            
Email:
jeancharlesdille@free.fr
 
Bonsoir tout le monde,
J'ai relu la planète géante suivie des baladins dans l'édition du Bélial. C'est vrai que ça change ! Mais bizzarement c'est plutôt les Baladins qui m'ont impressionnés.
Je m'explique : La planète géante paraît effectivement beaucoup plus moderne par rapport à l'ancien texte. Il y a plus de détails et le tout est traduit d'une façon plus actuelle, mais le roman en lui-même reste identique. Par contre les Baladins sont toujours et encore plus intéressants que jamais. C'est un Vance à 101% . L'intrigue, les personnages retors, l'humour, tout est là. A noter la ressemblance de l'histoire avec les chroniques de Majipoor de Silverberg. Le héros (en l'occurence l'héroïne chez Vance) utilise une troupe de saltimbanque pour voyager incognito sur une planète gigantesque afin de regagner son trône. J'aime bien Silverberg, mais n'y aurait-il pas là un petit plagia...?
Pour en revenir à Glistra et ses copains, je dirais que ça ressemble à un roman de jeunesse, sauf que Vance avait déjà presque 40 ans quand il l'a écrit. On voit les prémices d'un grand talent mais on sent aussi le souci de l'auteur de "coller" au format des "pulp" de l'époque. Me trompe-je ? Qu'en pensez-vous ?
JCD
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum