Jack Vance

Forum créé le 30/3/2000 13:34 et administré par jacques GARIN

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Shimrod
France
Posté le:
8/3/2005 14:02
Sujet du message:
Le temps du voyage
Répondre            
 
Hello à tous,

En me promenant au rayon SF de la FNAC aujourd'hui je suis tombé sur un roman de Roland C. Wagner (auteur dont je n'ai jamais lu aucune œuvre) intitulé 'Le temps du voyage'. Attiré par la couverture sympathique de Caza, j'y ai jeté un œil. Au dos de la couverture on peut lire : 'Insolite, émouvant, Le temps du voyage est un space opera picaresque dans la veine de Jack Vance à qui il rend hommage'. Cela m'a incité à acheter ce roman. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes réflexions futures quant à la pertinence de la remarque concernant l'hommage à Jack Vance.
Mais l'un d'entre vous a déjà peut-être un avis sur la question ?
 

Ramirez
Posté le:
13/12/2007 10:10
Sujet du message:
RE: RE: Le temps du voyage
Répondre            
Site Internet:
http://laciterne.org/Brain+Damage
"Carslbrau" a écrit:
Si Roland Wagner lisait ça, il serait furieux.


N'exagérons rien, Simmons n'est pas Brussolo.

"Carslbrau" a écrit:
En fait, le vrai hommage du Temps du voyage, je crois qu'il est plutôt à chercher du côté du Pont sur les étoiles de Gunn & Williamson.


Monsieur est un connaisseur. Very Happy

Sinon, pour répondre à Shimrod, la notion d'hommage est très élastique selon qui la manie — auteur, éditeur, critique, lecteur, etc. — et qu'elle est en outre sujette à des influences extérieures.

Ici, Vance est clairement l'une des principales influences du roman, l'autre étant le Gunn & Williamson.

Quant à Dan Simmons, son absence d'originalité le condamne à n'avoir aucune influence parce qu'il est inutile de rendre ommage à qui que ce soit pour faire du recyclage.

C'est dur mais c'est la vie.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum