le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Evelyne
France
Posté le:
1/12/2004 13:54
Sujet du message:
compte bancaire
Répondre            
Email:
evelyne.c.dasilva@wanadoo.fr
 
salut,
je suis jeune MG remplaçante; je souhaite ouvrir un 2e compte bancaire pour mon activité libérale. Mais certaines banques ne me proposent que l'ouverture d'un compte "professionnel", avec les frais de tenue de compte allant avec (soit entre 15 et 40 E par trimestre); leurs arguments sont: 1. pour l'administration fiscale, les rentrées d'argent par chèque de façon régulière seront justifiées. 2.pour un emprunt d'ordre professionnel, par ex l'achat d'un local lorsque je souhaiterai m'installer,je ne pourrai bénéficier des taux pour professionnels que si le compte l'est, (emprunt que je pourrai déduire fiscalement en frais professionnels, ce qui n'est pas possible pour un emprunt à titre privé).
Une seule banque (la Banque Populaire) me propose d'ouvrir un compte pour "particuliers" (donc sans frais) ; elle me déclare que: 1. le fisc ne peut pas savoir s'il s'agit d'un compte pro 2. elle peut quand même me faire bénéficier d'emprunts pro, avec les taux pour professionnels.
Qu'en pensez-vous?
Il y a aussi la possibilité de transformer le compte de particulier à pro lors de mon installation , mais ça signifie changer de n° de compte, renvoyer des RIB à toutes les administrations...donc bof.
Merci de votre réponse
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum