le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mimie
France
Posté le:
23/6/2005 11:25
Sujet du message:
URGENT!!!CHOIX DECISIF!!!
Répondre            
Email:
emiliemedard@hotmail.com
 
Bonjour à tous,

Je suis interne en medecine du travail en 6ème semestre à Paris, j'ai passé le concours ancienne formule en 2002, et je dois faire un choix crucial par rapport à mon orientation professionnelle: depuis le debut de mon internat, je me pose bcp de questions par rapport à la Medecine du travail, j'ai du mal à faire le deuil de la medecine curative,et je me renseigne depuis pas mal de temps par rapport aux eventuelles equivalences (et en particulier pour la Psychiatrie).
Au moment, où je me sens mure pour prendre une décision,je me retrouve face à un ultimatum qui relève de l'urgence: le département de Med Générale me propose de récupérer le Résidanat (ancienne version donc) sachant que cela implique une démission de ma part de mon DES...Ca fait des semaines que j'essayais d'obtenir une reponse, et là, on m'apprend que la date limite etait fixée au 31 Mai (tout simplement, parce que a partir de mtn, il n'y aura plus de Résidanat, que l'inter promotion 2002-2005 est finie, et que seul existe le DES de Med Générale,auquel je ne peux par contre pas pretendre...).

Du coup, on me fait une "fleur" en me laissant jusqu'a demain pour me decider...............Je suis completement perdue: c'est une grosse décision, j'ai peur de faire le mauvais choix, et je n'ai pas beaucoup de visibilité par rapport à la pratique de la Medecine générale...

Questions:
- Est ce que le Résidanat a autant "la cote" que le nouveau DES et offre t'il les meme débouchés et accès aux DESC,etc...?Je serai peut etre la derniere inscrite au Résidanat... M'y encouragez vous?

-Avez vous entendu parler d'une loi qui permettrait des équivalences entre DES dans un avenir proche, sans passer par le Résidanat?

Les 24 prochaines heures vont etre décisives pour moi, j'ai vraiment besoin de vos conseils.....

Merci d'avance!


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum