le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Fscola
France
Posté le:
6/4/2006 19:44
Sujet du message:
Désinformation: les jeunes MG trinquent!
Répondre            
Email:
drscola@gmail.com
 
La Caisse National d'Assurance Maladie a adressé massivement à ses assurés un courrier résumant le règlement du nouveau parcours de soins. vérifiez-le vous même, sur cette page A4 où le premier tableau résume le droit au remboursement des cs chez le généraliste, toutes les situations exceptionnelles ne sont pas mentionnées. En effet, on y décrit un remboursement maximal pour la consulation chez le déclaré médecin traitant, son remplaçant, ou un autre confrère en cas d'urgence, d'indisponibilité du MT ou hors résidence habituelle. Or deux situations sont oubliées: le médecin collaborateur et le jeune MG installé de puis moins de cinq ans.
En effet, le décret n° 2006-1 du 2 janvier 2006 met en application le moratoire concernant les nouveaux installés dans la cadre du dispositif du médecin traitant.

Selon ce décret, les patients ne seront pas pénalisés financièrement en cas de consultations assurées ou prescrites par un médecin généraliste installé pour la première fois en exercice libéral (ou par un médecin qui s'installe dans une zone sous médicalisée) pendant les cinq premières années de son installation.
Ainsi, désinformés, nos patients auront un cap psychologique de plus à franchir avant de nous "essayer", pensant qu'il faut se relancer dans une démarche administrative interminable pour changer de MT.
Il me semblerait juste que la Sécu refasse un courrrier éventuellement titré "ERRATUM" pour rappeler cette autre possibilité où les soins sont normalement pris en charge. A chacun de nous de le faire savoir!


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum