le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
FULLEDA
France
Posté le:
9/8/2006 17:19
Sujet du message:
Stage vilidant med polyvalente
Répondre            
Email:
christian.fulleda@club-internet.fr
 
Je suis en stage actuellement dans le service de médecine de l'hopital de STELL (à Rueil Malmaison 92) et je viens d'apprendre par mon chef de service que le stage ne validait pas la médecine polyvalente et était donc considéré comme un stage libre.
Je ne comprend pas cette décision de la DRASS ile-de-france.
Ce service travaille en relation avec les urgences du meme hopital et avec les médecins généralistes de ville.
Nous acceuillons en général des personnes de plus de 70 ans avec des polypathologies , nécessitant donc une prise en charge globale qu'elle soit médicale comme sociale.
Les gestes : ponction ascite , pleurale sont nombreux .
Les patients restent en moyenne 10 jours donc rotation importante...
Je pense que tout cela normalement doit faire que le stage doit etre volidant or cela n'est pas le cas.
Pourriez m'expliquer pourquoi ce stage est considéré comme un stage libre plutot qu'un stage de médecine polyvalente?
Mon chef de service a entrepris des démarches pour faire que le stage soit validant , que puis-je faire pour éviter de perdre mon stage libre?
Pourriez vous m'aider et me dire s'il faut que j'écrive à la DRASS?
MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum