le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sof
France
Posté le:
19/2/2007 11:43
Sujet du message:
inscription FPC
Répondre            
Email:
sofbareau@yahoo.fr
 
bonjour,je suis medecin generaliste remplaçante : en voulant m inscrire en FPC, on m annonce aujourd hui qu il faut cotiser à l association (exemple MG form, unaformec etc). Sachant qu en general on s inscrit à des formations relevant de plusieurs associations (surtout maintenant avec les quotas remplaçants..), on va devoir choisir entre adhérer à 3 ou 4 assoc ou ne pas se former..Que savez vous de cette (nouvelle?) "loi"? merci 

L.
France
Posté le:
28/3/2007 18:08
Sujet du message:
RE: inscription FPC
Répondre            
 

----- Message d'origine -----
"je suis medecin generaliste remplaçante : en voulant m inscrire en FPC, on m annonce aujourd hui qu il faut cotiser à l association (exemple MG form, unaformec etc). Sachant qu en general on s inscrit à des formations relevant de plusieurs associations (surtout maintenant avec les quotas remplaçants..), on va devoir choisir entre adhérer à 3 ou 4 assoc ou ne pas se former..Que savez vous de cette (nouvelle?) "loi"? "

Il n'y a à ma connaissance aucune loi qui oblige un médecin à cotiser à une association de formation pour avoir droit aux formations conventionnelles indemnisées.
Ce serait d'ailleurs totalement scandaleux.

Les grandes manoeuvres de certains cherchant à profiter de l'aubaine de l'obligation de FMC faite aux médecins libéraux auraient-elles commencé ?
:-((
 

postmaster
France
Posté le:
15/6/2007 17:34
Sujet du message:
RE: inscription FPC
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org

----- Message d'origine -----
"je suis medecin generaliste remplaçante : en voulant m inscrire en FPC, on m annonce aujourd hui qu il faut cotiser à l association (exemple MG form, unaformec etc). Sachant qu en general on s inscrit à des formations relevant de plusieurs associations (surtout maintenant avec les quotas remplaçants..), on va devoir choisir entre adhérer à 3 ou 4 assoc ou ne pas se former..Que savez vous de cette (nouvelle?) "loi"? "

Il n'y a à ma connaissance aucune loi qui oblige un médecin à cotiser à une association de formation pour avoir droit aux formations conventionnelles indemnisées.
Ce serait d'ailleurs totalement scandaleux.

Les grandes manoeuvres de certains cherchant à profiter de l'aubaine de l'obligation de FMC faite aux médecins libéraux auraient-elles commencé ?
:-((


Après de longue vérifications, il n'y a effectivement rien de réglementaire qui oblige à cotiser à une association de FMC pour participer à une session de FPC mais nous avons découvert que certaines associations de FMC présentent les inscriptions aux sessions de FPC de façon couplée avec l'inscription dans leur association de FMC : histoire de laisser croire que l'un ne va pas sans l'autre ?...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum