le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lolly
France
Posté le:
16/3/2007 19:05
Sujet du message:
remplacement et les fameuses 10C
Répondre            
Email:
laurencemeneghin@wanadoo.fr
 
bonjour à tous!
je remplace actuellement un medecin qui a une faible activité. Il m'a donc garanti 10 consultations par jour et 80 pour cent. l'activité est trés variable..(15 patients un jour puis 5 le lendemain..puis 10 le jour suivant..).J'ai jamais eu à appliquer les 10C jusqu'à maintenant, et ai un doute quant au mode de calcul:
Faut il compter 10 C par jour ou bien faut il faire une moyenne sur la durée du rempla (les jours ayant plus de 10 C compensant ceux qui en ont moins?)
Merci de me repondre!
 

Philippe
France
Posté le:
16/3/2007 22:55
Sujet du message:
RE: remplacement et les fameuses 10C
Répondre            
 



----- Message d'origine -----
bonjour à tous!
je remplace actuellement un medecin qui a une faible activité. Il m'a donc garanti 10 consultations par jour et 80 pour cent. l'activité est trés variable..(15 patients un jour puis 5 le lendemain..puis 10 le jour suivant..).J'ai jamais eu à appliquer les 10C jusqu'à maintenant, et ai un doute quant au mode de calcul:
Faut il compter 10 C par jour ou bien faut il faire une moyenne sur la durée du rempla (les jours ayant plus de 10 C compensant ceux qui en ont moins?)
Merci de me repondre!

Il faut compter 10 C minimum par jour.
 

L.
France
Posté le:
28/3/2007 18:01
Sujet du message:
RE: remplacement et les fameuses 10C
Répondre            
 

----- Message d'origine -----
"je remplace actuellement un medecin qui a une faible activité. Il m'a donc garanti 10 consultations par jour et 80 pour cent. l'activité est trés variable..(15 patients un jour puis 5 le lendemain..puis 10 le jour suivant..).J'ai jamais eu à appliquer les 10C jusqu'à maintenant, et ai un doute quant au mode de calcul:
Faut il compter 10 C par jour ou bien faut il faire une moyenne sur la durée du rempla (les jours ayant plus de 10 C compensant ceux qui en ont moins?)"

Il n'y a pas de règle fixe pour aucun type de remplacement.
(Sauf le 100 % de reversement pour les gardes ET astreintes).
C'est à chacun de négocier.

Souvent, effectivement, les médecins remplaçants négligent de bien préciser que le minimum journalier doit se compter sur chaque jour, et non sur la moyenne du remplacement, ce qui est moins intéressant pour le remplaçant.
Et par précaution, mieux vaut le préciser en début qu'en fin de remplacement...
A noter que cette précision gagne à n'être qu'orale entre confrères, car il y a risque fiscal à mentionner un minimum sur le contrat de remplacement...
 

postmaster
France
Posté le:
15/6/2007 17:26
Sujet du message:
RE: remplacement et les fameuses 10C
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org

----- Message d'origine -----

Souvent, effectivement, les médecins remplaçants négligent de bien préciser que le minimum journalier doit se compter sur chaque jour, et non sur la moyenne du remplacement, ce qui est moins intéressant pour le remplaçant.
Et par précaution, mieux vaut le préciser en début qu'en fin de remplacement...
A noter que cette précision gagne à n'être qu'orale entre confrères, car il y a risque fiscal à mentionner un minimum sur le contrat de remplacement...


C'est pourquoi le SNJMG n'a pas rajouté cet élément dans son contrat type de remplacement disponible sur : http://www.snjmg.org/rempla/index.php?page=contrat
 

rhyzome
Posté le:
9/2/2010 14:05
Sujet du message:
10 c par jour
Répondre            
 
La coutume est de 10 c sur l'ensemble du rempla .

La notification sur le contrat OUi ou Non : SI risque il y a, il est pour le remplacé, pas pour le remplaçant. Au pire le remplaçant devient salarié pour la durée du remplacement. Exclamation
 

postmaster
Posté le:
10/2/2010 00:27
Sujet du message:
10 c par jour
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Effectivement,
- la coutume est de 10 C par jour sur l'ensemble du remplacement mais rien n'interdit une négociation pour 10 C garanti pour chaque journée de rempla,
- le risque de requalification en salariat est surtout pour le remplacé
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum