le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
homerin
France
Posté le:
23/4/2007 11:08
Sujet du message:
tarifs gardes régulées ?
Répondre            
Email:
lisa.homerin@wanadoo.fr
 
Bonjour,

je vais faire une garde de WE en maison médicale de garde. Je vois dans le guide du remplaçant que les actes de dimanche régulés sont cotés C+ CRD soit 47,50 euros ( en journée) et les actes du samedi après midi sont cotés comme actes du dimanche non régulés soit C+F (40,06 euros).
Est-ce toujours exact ? je ne veux pas coter n'importe comment et surtout à mon désavantage !
merci d'avance
 

Geldarian
France
Posté le:
16/5/2007 11:49
Sujet du message:
RE: tarifs gardes régulées ?
Répondre            
Site Internet:
http://www.snjmg.org/infos/page_nomenclature/nomenclature_des_actes_medicaux_snjmg.html


----- Message d'origine -----
Bonjour,

je vais faire une garde de WE en maison médicale de garde. Je vois dans le guide du remplaçant que les actes de dimanche régulés sont cotés C+ CRD soit 47,50 euros ( en journée) et les actes du samedi après midi sont cotés comme actes du dimanche non régulés soit C+F (40,06 euros).
Est-ce toujours exact ? je ne veux pas coter n'importe comment et surtout à mon désavantage !
merci d'avance

----------------------

Hélas oui, c'est toujours le cas, et c'est effectivement tout à fait anormal.
Un décret est récemment paru, qui invite les préfets à étudier au cas par cas la possibilité d'inclure le samedi après-midi (et pourquoi donc seulement l'après midi ??) dans le tarif gardes régulées, mais bien évidemment, sans rien pour les y obliger, ils traînent les pieds et font le mort.
Le danger est d'ailleurs que seuls les endroits où il manque de médecins disponibles le samedi soient concernés par l'obtention des tarifs régulés.
Or dans la plupart des endroits, les médecins continuent à travailler bien gentiment à tarifs sous-évalués. Pourquoi les pouvoirs publics se bougeraient-ils dans ce cas ?...

Sinon, pour tout besoin d'informations, tous les tarifs, régulièrement mis à jour, sont là : http://www.snjmg.org/infos/page_nomenclature/nomenclature_des_actes_medicaux_snjmg.html
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum