le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
phrol
Posté le:
12/10/2007 09:33
Sujet du message:
Maison de Santé Rurale
Répondre            
Email:
rolland.philippe@9online.fr
Site Internet:
http://www.aqsmr-pays-de-paulhaguet.fr
Ce concept est né en partie face à la problématique de la démographie médicale (qui quelque part rejoint l’actualité brûlante de la liberté d’installation Smile) et de la désertification de nos campagnes.
A travers la possibilité d’une organisation de l’offre de soins de proximité et de premier recours en milieu rural, il tend à un regroupement pluridisciplinaire de plusieurs catégories de services et de professionnels libéraux du monde de la Santé

Cela peut être un moyen (parmi d’autres, je le conçois…) de pérenniser la présence de Professionnels de Santé sur tout le territoire et d’être attractif pour de nouvelles installations ou reprises, dans un cadre qui améliore grandement les conditions d’exercice de chacun, tout en améliorant le service médical rendu à la population.

La mise en place, toujours expérimentale, nécessite le travail conjoint de Professionnels de Santé, de Collectivités Locales, Départementales et Régionales, d’ Organismes d’Assurance Maladie tel que la MSA, l’URCAM, de Représentants de l’Etat….etc.

Promoteur d’un tel projet en Haute-Loire, Présidant de l’Association pour la Qualité des Soins en Milieu Rural (AQSMR) du Pays de Paulhaguet, je me permets de vous lancer un appel pour recueillir votre avis, éventuellement pour participer aux débats et à ces objectifs.

Plus d’information sur le Site de l’AQSMR
http://www.aqsmr-pays-de-paulhaguet.fr
N’hésitez pas à réagir sur notre Forum.

Dr Ph Rolland 43230 Paulhaguet

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum