le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
flobko
Posté le:
18/11/2007 19:04
Sujet du message:
rétrocession ou pas?
Répondre            
Email:
flobko@hotmail.com
 
Bonjour.Je suis medecin remplacante thésée et je remplace depuis 3 ans.J'ai répondu a une annonce ou le medecin remplacé me propose 100 % des actes mais sans rétrocession.C'est a dire que j encaisse tout a mon nom,les patients font des cheques a mon nom.Pour les CMU il a dit qu il me ferait un cheque de la difference.
Cela me parait louche.Je n'ai jamais travaillé comme ca.AI-je le droit?A-t-il le droit?Je prefere travailler a 80%comme d hab mais etre réglo.
Merci de vos reponses.
 

L-SNJMG
Posté le:
22/11/2007 12:32
Sujet du message:
RE: rétrocession ou pas?
Répondre            
 
"flobko" a écrit:
Bonjour.Je suis medecin remplacante thésée et je remplace depuis 3 ans.J'ai répondu a une annonce ou le medecin remplacé me propose 100 % des actes mais sans rétrocession.C'est a dire que j encaisse tout a mon nom,les patients font des cheques a mon nom.Pour les CMU il a dit qu il me ferait un cheque de la difference.
Cela me parait louche.Je n'ai jamais travaillé comme ca.AI-je le droit?A-t-il le droit?Je prefere travailler a 80%comme d hab mais etre réglo.
Merci de vos reponses.


Peut-être qu'en lui proposant de faire correctement les comptes et d'aller vous-même porter les chèques et espèces à sa banque, et de remplir la paperasse qui va avec, ce qui lui épargnerait ces fastidieuses démarches, cela compenserait mieux les 100% ? Et alors peut-être accepterait-il de procéder par rétrocession classique ?

S'il refuse toujours, je ne vois pas quel est son but, à part éviter les écritures liés aux rétrocessions pour sa gestion.

Mais si cette forme de "rétrocession" est déclarée dans un contrat, et que ce contrat est bien envoyé au conseil de l'ordre et accepté (à vérifier ++), il semble que rien ne vous empêche d'accepter.
Vérifiez bien aussi que la clause de reversion des tiers payant est inscrite dans le contrat...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum