le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pons
Posté le:
30/1/2008 10:37
Sujet du message:
10c ou 70% de 10c
Répondre            
 
bonjour, je commence juste les rempla.
je remplace un medecin nouvellement installé qui a eu un accident, je la remplace 2j par semaine, j'ai fini par obtenir sur le contrat les 10c garanties, or surprise, au moment du reglement elle me verse 70% de 10C, a t elle le droit? toutes les personnes interrogées me disent q non?
le rempla se passe tres mal, est ce deja arrivé a l'un d'entre vous?
merci de vos reponses
 

gaelle
Posté le:
31/1/2008 08:15
Sujet du message:
rempla
Répondre            
 
et bien ecoute
je ne remplace que depuis 2 ans, mais quand on dis minimum 10 c, c'est 220 euros. en tout cas, c'est comme ça que tous les medecins que j'ai remplacé le concoivent (à condition d'assurer ton temps de presence, et de ne pas avoir refuser les consult)
mais si tu ne fais pas 10 actes en ce moment,avec l'epidemie de grippe et de gastro, c'est qu'elle ne doit pas travailler beaucoup, et que pour te donner 220 euros, elle est peut etre de sa poche( frais de scm, secretariat, etc...).donc je comprends aussi son point de vue
maintenant tu vis avec ce qu'elle te donne, donc à ta place, je lui dirait rapidement que tu ne peux pas continuer à travailler pour cette somme
tant qu'à travailler 2 jours par semaine, autant "bien" travailler ou en tout cas, plus que le minimum
mais pour repondre a ta question, je n'ai jamais été confrontée à cette situation
par contre, si tu ne te sens pas bien dans son fauteuil, libre à toi de chercher autre chose
j'espere que cela aura pu t'aider
 

L-SNJMG
Posté le:
5/2/2008 10:50
Sujet du message:
RE: 10c ou 70% de 10c
Répondre            
 
"j'ai fini par obtenir sur le contrat les 10c garanties, or surprise, au moment du reglement elle me verse 70% de 10C, a t elle le droit?"

Si sur le contrat, il est écrit : "10 C de minimum par jour", c'est 10 C, pas 70 % de 10 C.
Du français, c'est du français, et un contrat c'est un contrat ; il doit être respecté, sauf bien sûr entente ultérieure entre les parties.

Comme quoi, il faut toujours bétonner les contrats pour être tranquille quand on ne connaît pas le médecin.

Et à ce propos, ne pas hésiter à modifier les items du modèle proposé par chaque conseil départemental de l'ordre, qui contient parfois des clauses potentiellement problématiques voire inacceptables.

A noter sinon qu'il peut encore y avoir des problèmes fiscaux avec une clause de chiffre minimum par jour ou par remplacement.
Dans certaines régions, il vaut donc mieux éviter de noter en toutes lettres cette clause sur le contrat.

Clause d'ailleurs assez anachronique : avec la conjoncture démographique actuelle, si un médecin généraliste fait moins de 10 actes par jour, c'est vraiment qu'il est très mal placé, ou qu'il y a un autre problème.

Il y a très largement le choix des remplacements de nos jours, et de plus passionnants qu'un travail qui fasse poireauter toute la journée pour moins de 10 C...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum