le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pons
Posté le:
26/2/2008 16:52
Sujet du message:
regine de secu du medecin remplacant
Répondre            
 
salut,
je commence les rempla, je suis en plein marasme administratif, et je me demande une chose, entre autre, de quel regime social dependons nous? est on a la secu etudiante ou autre? doit on payer notre secu a l'urssaf?

dernierement (pour l'instant!) qu'est ce que le bnc sur la feuille d'inscription a l'urssaf?
en vs remerciant bien! Rolling on the Floor Laughing
 

Charles
Posté le:
29/2/2008 12:12
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
 
Bonjour,

si vous exercez vos rempla à titre libéral, vous devez vous inscrire à votre régime obligatoire qui est la CARMF (cotisation retraite, arrêt de travail, inval, DC) et à la RSI (ou anciennement ampi ou ram-gamex)qui est votre Sécu ! Dans tout les cas votre inscription se fait"théoriquement" à un seul endroit, normalement votre centre d'URSSAF, qui s'occupe de dispacher votre dossier aux autres organismes auxquels vous êtes affiliés et qui s'occupent de monter vos dossier et vous envoyer vos premièrs appels de cotisations Laughing
 

Charles
Posté le:
29/2/2008 12:14
Sujet du message:
oubli !
Répondre            
 
BNC = Bénéfice Non Commerciaux ; c'est la différence entre vos recettes et vos charges (celles que vous déclarez sur votre 2035aà càd la sommes que vous déclarez aux impôts ! Bienvenue aux pays de l'indépendance ! 

pons
Posté le:
11/3/2008 12:24
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
ok, merci bien,
je sens que ca va me plaire tte cette paperasse!

derniere chose, qui se reglera d'elle meme, mais je ne cpds pas pq ma secu me demande de lui envoyer un nv dossier (environ 500g de papiers gachés) pour me reinscrire a mon nv regime si l'urssaf centralise un peu ttes ces hisotires, ils ne vt pas me demander deux cotisations qd meme!?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum