le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
o.rozand
Posté le:
13/10/2008 15:13
Sujet du message:
contrats individuels : future convention
Répondre            
 
Bonjour,
Je suis MG installé depuis 20 ans et enthousiasmé par la proposition de l'UNCAM de contrats individuels, et il me semble utile d'informer les jeunes et futurs MG que vous êtes.
Il s'agit d'une incitation financière pour les actions de santé publique, le suivi des référentiels, la prescription des génériques...
On peut l'apparenter au "pay for performance" des anglais qui permet de "re"lancer le paiement forfaitaire des MG en complément du paiement à l'acte, comme feu l'Option Médecin Référent.
Je peux vous transmettre le projet sous forme de pdf; si vous êtes intéressés écrivez moi à l'adresse o.rozand#laposte.net (en remplaçant le 3 par @)
Cordialement
 

postmaster
Posté le:
14/10/2008 11:20
Sujet du message:
Contrats individuels
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Bonjour
Le SNJMG réfléchit depuis sa création à des modes de rémunérations alternatifs et/ou complémentaires au paiement à l'acte. Le résultat de ces réflexions a été repris dans nos contributions aux Etats Généraux de l'Organisation de la Santé :
http://www.snjmg.org/infos/EGeOS_2008.html#propositions_snjmg
Ces contrats sont une opportunité dans la diversification des modes de rémunérations mais ils peuvent aussi avoir des effets négatifs, d'autant que la sécurité sociale a un lourd passif en matiere de sabordage ou de détournement de tels projets...
Nous sommes donc interessés mais aussi prudents sur le sujet...
Merci de diffuser ces documents !
 

rhyzome
Posté le:
11/2/2010 10:18
Sujet du message:
TI : beurre - argent du beurre, pour qui
Répondre            
 
L’idéal pour le donneur d’ordre, donc la SS, c’est d’avoir des travailleurs indépendants, mais avec des missions salariales.

Travailleur indépendant c’est  : FMC, maladie, vacances, à la charge du travailleur indépendant.... les honoraires servant à compenser et à financer la précarité du travailleur indépendant.

Salariat c’est  : objectifs définis par le donneur d’ordre.

Les lois de l’économie vont vers le statut de Travailleur indépendant avec missions, n’espérer pas un salariat, nous ne sommes plus dans les 30 glorieuses.

En bref : l’ évolution c’est un salarié sous le statut de travailleur indépendant. ( Zola à la sauce 6Cool

Cela peut vite devenir : "Le beurre, l’argent du beurre, et la crémiére " mais pour qui ?? ...
 

rhyzome
Posté le:
11/2/2010 10:19
Sujet du message:
TI : beurre - argent du beurre, pour qui
Répondre            
 
L’idéal pour le donneur d’ordre, donc la SS, c’est d’avoir des travailleurs indépendants, mais avec des missions salariales.

Travailleur indépendant c’est  : FMC, maladie, vacances, à la charge du travailleur indépendant.... les honoraires servant à compenser et à financer la précarité du travailleur indépendant.

Salariat c’est  : objectifs définis par le donneur d’ordre.

Les lois de l’économie vont vers le statut de Travailleur indépendant avec missions, n’espérer pas un salariat, nous ne sommes plus dans les 30 glorieuses.

En bref : l’ évolution c’est un salarié sous le statut de travailleur indépendant. ( Zola à la sauce de 68

Cela peut vite devenir : "Le beurre, l’argent du beurre, et la crémiére " mais pour qui ?? ...
 

postmaster
Posté le:
11/2/2010 11:34
Sujet du message:
beurre - argent du beurre
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Les remarques de rhyzome sont particulièrement bien vues. On peut d'ailleurs les rapprocher du reportage effectué par le magazine Capital de M6 sur les effets pervers du statut d'auto entrepreneur...
Effectivement, depuis le message du Dr Rozand, on a vu à quel point le CAPI représentait une menace pour notre profession.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum