le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mariecurieuse
Posté le:
26/11/2008 09:07
Sujet du message:
delivrance medicament et remplacement
Répondre            
 
bonjour
a t on le droit de se faire delivrer des medicaments a titre personnel en presentant notre licence de remplacement( meme si actuellement je ne remplace pas)? merci d'avance pour la reponse
 

postmaster
Posté le:
3/12/2008 19:59
Sujet du message:
Délivrance de médicament et remplacement
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Bonjour
Voici ce que nous avons trouvé pour répondre à votre question :
- Juridiquement parlant, il lui (au médecin, ndlr) est possible de se prescrire à lui-même, aussi bien des examens complémentaires, que des médicaments...
- Tout praticien inscrit au tableau de l'ordre des médecins peut déposer un modèle d'ordonnance auprès de son conseil de l'Ordre sur lequel figurera son numéro d'inscription ainsi que les autres mentions légales requises.
 

remplamg
Posté le:
13/12/2008 16:56
Sujet du message:
mentions legales requises?
Répondre            
 
quelles sont les mentions légales requises?
Est-il possible de faire figurer son numero adeli/et autres mentions sur papier libre uniquement pour pouvoir se procurer les medicaments?
Faut il passer obligatoirement par le conseil de l'ordre?
Merci
 

postmaster
Posté le:
16/12/2008 12:47
Sujet du message:
Mentions légales
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Article R4127-79 CSP

Les seules indications qu'un médecin est autorisé à mentionner sur ses feuilles d'ordonnances sont :

1° Ses nom, prénoms, adresse professionnelle, numéros de téléphone et de télécopie, jours et heures de consultation ;

2° Si le médecin exerce en association ou en société, les noms des médecins associés ;

3° Sa situation vis-à-vis des organismes d'assurance maladie ;

4° La qualification qui lui aura été reconnue conformément au règlement de qualification établi par l'ordre et approuvé par le ministre chargé de la santé ;

5° Ses diplômes, titres et fonctions lorsqu'ils ont été reconnus par le Conseil national de l'ordre ;

6° La mention de l'adhésion à une société agréée prévue à l'article 64 de la loi de finances pour 1977 ;

7° Ses distinctions honorifiques reconnues par la République française.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum