le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
philippe
Posté le:
26/1/2009 16:35
Sujet du message:
honoraires du médecin d'astreinte
Répondre            
 
Bonjour,
Le patient bénéficie t il d'une dispense d'avance des frais si le médecin d'astreinte intervient à la demande du 15 ? Merci
 

L-SNJMG
Posté le:
27/1/2009 13:18
Sujet du message:
RE: honoraires du médecin d'astreinte
Répondre            
 
"philippe" a écrit:
Bonjour,
Le patient bénéficie t il d'une dispense d'avance des frais si le médecin d'astreinte intervient à la demande du 15 ? Merci


Oui, c'est une clause de la convention médicale en échange des majorations de gardes régulées.
Le médecin doit normalement faire le tiers payant aux patients qu'il reçoit en garde régulée.
En pratique, cela n'est pas toujours fait.
Mais si le patient le demande, on ne peut refuser.

 

rhyzome
Posté le:
9/2/2010 14:16
Sujet du message:
PDS et tiers payant
Répondre            
 
si le patient à sa carte vital : cocher la case " n' a pas payé la part obligatoire " , faire signer le patient, et le patient régle la part complémentaire.

Si pas de carte vital : la patient régle les honoraires.

Pour ma part je vais régler la part complémentaire car en garde je n'utilise pas de lecteur de carte, et je ne sais pas si la patient à une complémentaire et puis pour récupérer au prés de la complémentaire les honoraires cela me semble de l'optimiste.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum