le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
gaelle
Posté le:
11/3/2009 21:04
Sujet du message:
indemintés journalieres CPAM et URSSAF
Répondre            
 
bonjour
je sais que certaines d'entre vous ont été en congé mater en etant remplacante puisque j'ai eu des reponses grace à vous...
j'espere que là aussi vous pourrez m'expliquer
voilà, j'ai été 6 mois en congé maternité et ai touché des indemnités journalieres de la CPAM
j'ai été voir mon AGA hier pour le bilan annuel
il me dit que ces IJ rentre dans la 2035
donc cela signifie que ces IJ rentrent dans mon benefice...non?
or quand l'urssaf va me demander en aout mon benefice pour calculer le montant de mes cotisations, ils demandent le benefice....
or sur le site de l'urssaf il est dit que les IJ ne sont pas soumises à cotisations
j'ai reposé la question à l'aga : pas de reponses
dois je contacter l'urssaf?
avez vous une idée?
et pareil pour la carmf, non?

ce serait sympa de me donner votre experience encore une fois
merci d'avance
gaelle
 

saint-martin
Posté le:
24/3/2009 20:31
Sujet du message:
IJ et impôts
Répondre            
 
J'ai accouché en 2007 et pris comme toi 6 mois de congé mater, j'ai déclaré mes IJ sur la 2042 et pas sur la 2035 et appremment mon comptable ne me les a pas mis sur ma 2035, mes cotisations pour 2008 ont été calculé sur mon bénéfice hors IJ. Tu peux par ailleurs si tu t'arrête s6 mois ou plus bénéficier d'une exonération de cahrge CARMF d'un semestre et de "points retraite supplémentaires" si tu veux plus de détails je peux me replonger dans mes papiers Bon courage
Anne Saint-martin
 

mynouche
Posté le:
14/12/2009 13:34
Sujet du message:
congé mater et prévoyance
Répondre            
 
Bonjour,
à propos de maternité touche t on quelque chose en cas de grossesse normale? Me conseillez vous de prendre une prévoyance en libéral? cela vaut il la peine de passer l'assurance en contrat madelin?
Merci par avance de vos réponses
 

mynouche
Posté le:
14/12/2009 13:36
Sujet du message:
congé mater et prévoyance
Répondre            
 
Bonjour,
à propos de maternité touche t on quelque chose en cas de grossesse normale? Me conseillez vous de prendre une prévoyance en libéral? cela vaut il la peine de passer l'assurance en contrat madelin?
Merci par avance de vos réponses
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum