le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sala
Posté le:
16/11/2009 09:30
Sujet du message:
désistement du médecin remplacé
Répondre            
Email:
guysala75@yahoo.fr
 
Bonjour,
Le 13 Novembre dernier,j'ai contacté à son cabinet un confrère, pour la signature d'un contrat de remplacement qui devait commencer ce matin pour une semaine.On s'était mis d'accord,et lui avais remis, pour copies, mon attestation d'inscription à l'Ordre,ainsi que mon attestation d'assurance RCP.Il m'a néanmoins demandé de revenir le lendemain pour la signature des 3 contrats ,bien qu'il était prévu de le faire le jour-meme.Par ailleurs,il m'a affirmé que sa remplacante habituelle hebdomadaire était indisponible.Le 13 au soir,je recois inopinément un appel de son épouse,qui se présente comme médecin et exercant avec son mari,ce dont je n'étais pas au courant,et me déclare que l'offre n'était plus disponible,car la remplacante habituelle venait d'appeler(....quelques heures après ma visiste),et qu'elle était disponible.Je me retrouve dans une situation difficile,car j'avais engagé des réparations importantes sur mon véhicule afin de pouvoir assurer les visites.Que puis-je faire ,y a -t- il des possibilités sur le plan déontologique ou civil ,de faire revendiquer mes droits?Ce confère fait "le mort" et ne veux pas me parler au tel,et en outre,il confie à sa femme le soin de me contacter,et s'est montré particulièrement malhonnete de ne pas me prévenir qu'il y avait deux médecins à remplacer,enfin son motif est cousu de fil blanc,et meme si la remplacante était revenue sur sa décisison,il avait un engagement verbal avec moi. Merci de votre réponse rapide.Je dois contacter le Conseil de l(Ordre aujourd'hui, et j'attend avant votre réponse.Dr Guy Sala(Médecin généraliste75020.Paris)
 

rhyzome
Posté le:
9/2/2010 11:59
Sujet du message:
désistement : signature ou pas ?
Répondre            
 
A mon avis c'est simple, c'est la signature des deux médecins qui rend le contrat actif.
Pour ma part j' envois le contrat, le médecin remplacé le signe, et ensuite et seulement ensuite je signe.
Sinon si je signe en premier, le retour du contrat par la poste peut se faire attendre
" simple oubli ? " , " annulation ? " , je ne peux le savoir et cela m'indispose.
En pratique il ya un peu de souplesse de ma part, remplaçant svt les mêmes, depuis longtemps dans une relation gagnant-gagnant.

Avec cette façon je reste ZEN et cela évite tout conflit.Avec mes confréres j' évite tout ce qui peut être soumis à interprétation, et ainsi je remplace depuis plusieurs années les mêmes médecins sans aucun probléme. Wink
 

postmaster
Posté le:
10/2/2010 00:42
Sujet du message:
désistement : signature ou pas ?
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
La morale de ces histoires de rempla est toujours la même : signer les 3 exemplaires du contrat de rempla à la fin de la rencontre précédant le remplacement. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum