le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Bambi
Posté le:
5/1/2010 14:06
Sujet du message:
Installation
Répondre            
Email:
severine.bambi@orange.fr
 
Bonjour,

Ayant marre des rempla j'aimerais m'installer. J'aurais une possibiilté dans un village mais à cpoté d'une petite ville, location de locaux mais comme il s'agit d'un nouveau local il y a la mise en place à financer (séparation des pièces surtout, installation de l'évier, et bien spur le smeubles), pour une surface et un agencement que je choisirais moi-même.
Ou alors m'associer mais seulement dans deux ans à priori avec un médecin que je remplace encore associé à deux plus anciens, 62 ans, très accés sur les sous. Ce qui m'embête c'est de m'associer avec quelqu'un qui ne tient pas de dossier médical (rien de noté sur les consult dans l'ordi, juste les ordonnances imprimées!), fonctionne bcp sur visites comme ils sont trois sur le même bureau il est parfois coincé.
Enfin bref j'ai du mal à me lancer et j'aurais eu envie d'avoir vos avis.
Aussi^par exemple sur les surfaces consult, salle d'attente, si vous avez de sidées.

Merci,
Séverine
 

postmaster
Posté le:
5/1/2010 19:09
Sujet du message:
Re : Installation
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Une petite remarque générale : un cabinet de de groupe avec des médecins qui ne tiennent pas de dossiers et qui fonctionnent surtout avec des visites pour cause de cabinet exigu, ca n'est pas très engageant comme projet d'association... 

Bambi
Posté le:
5/1/2010 23:25
Sujet du message:
installation
Répondre            
Email:
severine.bambi@orange.fr
 
Oui, je pense que je vais m'installer seule dans un premier temps, prendre le risque d'une création.
Du coup je dois penser à la configuration du cabinet, faire des devis pour qq postes et ensuite aller voir la banque...
 

postmaster
Posté le:
10/2/2010 01:11
Sujet du message:
installation
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Pour le bureau + salle de consultation, il faut un minimum de 9 m2. Pour la salle d'attente, tout dépend si on fonctionne sur rendez vous ou sans (Sans RdV, il faut prévoir assez grand...).
 

nanette
Posté le:
27/4/2010 16:20
Sujet du message:
installation?
Répondre            
 
salut Séverine,
tu parles d'installation... Seule?
1/ Etudie bien le potentiel du lieu où tu veux t'installer car (je parle en connaissance de cause), les débuts d'une création peuvent être difficiles. En tant que remplaçant, on ne se rend pas forcément compte de toutes les charges qui nous tombent dessus alors... Installée depuis 7 mois, je paye tout juste mes charges et je vis sur mes économies pour le moment et pourtant dans un secteur à potentiel...
2/ C'est le côté "seule" qui me chagrine aussi... Femme médecin libérale et seule; ça me parait compliqué, en fait, pour les week ends, pour se prendre une journée dans la semaine ou les vacances... Mais bon, pourquoi pas?
Voilà. Bon courage pour cette dure décision...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum