le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mynouche
Posté le:
6/1/2010 11:07
Sujet du message:
grossesse en libéral
Répondre            
 
Bonjour,
j'envisage une grossesse et aurais aimé avoir vos expériences notamment au niveau finances...a quoi a t on droit ?a qui s'adresser? Doit je prendre une prévoyance? En auriez vous une a me conseiller?
Merci pour vos réponses
 

KAMAX
Posté le:
31/1/2010 12:28
Sujet du message:
utopie
Répondre            
 
des droit ? oui... celui de pleurer et de toujours cracher plus.
fait toi bien une raison. Tu n'auras jamais droit à rien en temps que medecin. Juste de payer toutes tes taxes et tes impots pour faire vivre tout ces assistés de la societé.
Ce que tu auras de la CAF c'est des cacahouettes. C'est limite insultant. Autant ne rien nous donner. Alors oui, il faut une prevoyance. MACSF ou bien La Mondiale par exemple. C'est cher bien sur. Une partie est deductible. Et bien souvent ca n'assure pas de toutes manieres un revenu comparable a ce que tu touchais avant d'etre arretée. Alors en liberale... ben tu fais comme toutes les autres... Bosser jusqu'au dernier moment et reprendre le boulot rapidement. Toi tu es prete a accoucher... et tu auras comme patiente, toutes ces connasses qui des 12 semaines d'amenorhées voudront un arret de travail parcequ'elles sont trop fatiguées...
Je suis super decouragé ! je suis desolé de dresser un tableau noir mais la medecine generale de ville... c'est de la merde ! trouve toi un poste hospitalier et pond des gamins avec un asalire assuré. mais surtout pas en liberal !
 

Milly
Posté le:
17/2/2010 18:06
Sujet du message:
indemnités pas ridicules
Répondre            
 
Je suis actuellement enceinte et je ne trouve pas "ridicule" ce que je vais toucher... Peut-être parce que je n'ai pas une activité très importante et donc des revenus pas beaucoup supérieurs. On a droit à une somme forfaitaitaire de 2800 et qq euros versée en 2 fois(fin 7° mois et après accouchement) et une indemnité journalière de 47 euros (avec un plafond de 60j je crois) si arrêt de travail et certificat sur l'honneur de l'arrêt de l'activité. Je m'attendais à pire.
Les formalités se font naturellemnt après la déclaration de grossesse. La sécu envoie toutes ces info au cours du 4° mois.
 

mynouche
Posté le:
4/3/2010 15:00
Sujet du message:
prévoyance
Répondre            
 
merci pour vos réponses.Je sais qu'en libéral on a pas le droit à grand chose...Milly as tu pris une prévoyance? 

Cath_54
Posté le:
11/3/2010 15:33
Sujet du message:
RE: utopie
Répondre            
 
"KAMAX" a écrit:
des droit ? oui... celui de pleurer et de toujours cracher plus.
fait toi bien une raison. Tu n'auras jamais droit à rien en temps que medecin. Juste de payer toutes tes taxes et tes impots pour faire vivre tout ces assistés de la societé.
Ce que tu auras de la CAF c'est des cacahouettes. C'est limite insultant. Autant ne rien nous donner. Alors oui, il faut une prevoyance. MACSF ou bien La Mondiale par exemple. C'est cher bien sur. Une partie est deductible. Et bien souvent ca n'assure pas de toutes manieres un revenu comparable a ce que tu touchais avant d'etre arretée. Alors en liberale... ben tu fais comme toutes les autres... Bosser jusqu'au dernier moment et reprendre le boulot rapidement. Toi tu es prete a accoucher... et tu auras comme patiente, toutes ces connasses qui des 12 semaines d'amenorhées voudront un arret de travail parcequ'elles sont trop fatiguées...
Je suis super decouragé ! je suis desolé de dresser un tableau noir mais la medecine generale de ville... c'est de la merde ! trouve toi un poste hospitalier et pond des gamins avec un asalire assuré. mais surtout pas en liberal !



11 mars 2010 : je suppose qu'en tant que médecin peut-être syndiqué vous avez fermé votre Cabinet. Je suis au travail et j'ai juste le temps d'être désolée que vous soyiez aigri, déçu et amer.
De la part d'une "connasse" qui ne s'est pas faite arrêter.
 

fifetta
Posté le:
12/3/2010 09:43
Sujet du message:
RE: grossesse en libéral
Répondre            
 
"mynouche" a écrit:
Bonjour,
j'envisage une grossesse et aurais aimé avoir vos expériences notamment au niveau finances...a quoi a t on droit ?a qui s'adresser? Doit je prendre une prévoyance? En auriez vous une a me conseiller?
Merci pour vos réponses


j'ai eu 2 enfants en tant que remplaçante et franchement ça s'est plutôt bien passé.
Il faut faire une déclaration d'arret de travail complet sur l'honneur. On a droit maintenant à 16 semaines de congé maternité comme tout le monde.
C'est sur qu'en cas d'arret de travail prématuré, à moins d'avoir une assurance en plus tu ne touches pas grand chose, mais tu auras bien ton congé mat. Je te conseille de te rapprocher de la cpam qui te donnera la marche à suivre.
 

postmaster
Posté le:
19/3/2010 11:48
Sujet du message:
Grossesses en libéral
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Petit rappel historique :
- Jusqu'en 1995, les femmes médecins installées en libéral avaient la même couverture maternité que les conjointes de médecin... c'est à dire vraiment pas grand chose...
- En 1995, tous les syndicats médicaux de l'époque s'unissaient pour obtenir une véritable couverture maternité pour les femmes médecins installées en libéral : ce n'était pas encore le Pérou mais l'amélioration était indéniable. Mieux, le SNJMG qui participait à ce front syndical commun, obtenait que cette couverture soit aussi accessible aux remplaçantes (thésées ou non !) alors qu'auparavant elles n'avaient droit à rien !!!
- Nouvelle amélioration en 2006 suite à une action revendicative commune associant MG-France, ISNAR-IMG et SNJMG : Le décret n° 2006-644 du 1er juin 2006 assure l'alignement de la couverture maternité des médecins conventionnés sur celle des médecins salariées.
Nous voici donc en 2010 avec une couverture maternité non négligeable même si la situation reste plus favorable dans le cadre d'un poste salarié...
C'est pourquoi le SNJMG maintient son action de revendication sur ce dossier (http://blog-snjmg.over-blog.com/article-les-problemes-des-femmes-en-medecine-generale-sont-principalement-ceux-de-toute-la-profession-46287859.html)!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum