le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
titi
Posté le:
3/2/2010 13:52
Sujet du message:
MEDECINE GENERALE SALARIEE
Répondre            
 
Bonjour

J aimerais apporter mon témoignage et discuter sur le sujet:"medecine générale, salariat ou libéral ?"

J'ai 35 ans, ai fait 6 ans de remplacements , entrecoupés de 2 grossesses, et suis depuis 18 mois exclusivement salariée à temps partiel en tant que médecin coordonnateur dans une EHPAD, plus par commodité , puisque la médecine générale est une vocation chez moi.

Jusqu'à présent , je ne revais que d une médecine générale salariée, avec tous les avantages que l on connait bien...Et puis il y a eu la grippe H1N1: j'ai pu constater combien etre salarié pouvait nous mettre à la merci de décisions de type administratif ou pseudoexpertes: on recevait sans arret des recommandations de la DDASS, parfois ubuesques, avec des gens qui vous disent "faites comme ça et pas autrement"...Résultat: si vous voulez ne pas suivre les bêtises des autres, vous pouvez être bien coincés...: que faire alors si,à l'occasion d'un événement indésirable, on vous accuse de ne pas avoir suivi le protocole, que ce protocole soit stupide ou pas ?

Les patients et familles ne veulent pas toujours être compréhensifs et parfois vont au plus court pour trouver le responsable de l'événement indésirable: vous n avez pas suivi le protocole ubuesque, vous êtes donc responsable, y a pas "la faute à pas d chance", ça n existe pas ...