le forum du snjmg

Forum créé le 16/4/2000 17:21 et administré par webmaster @snjmg.org

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
fifetta
Posté le:
13/3/2010 10:43
Sujet du message:
installation en libéral
Répondre            
 
Bonjour
je voulais parler un peu de l'installation en medecine generale
je suis actuellement en collaboration libérale avec un medecin de 56/57 ans, en péripherie d'une grosse ville, à mi temps (par choix car enfants en bas âge)
ça fait donc 2 ans, et je désespere de voire ma patientèle se créer. Je vois souvent 3 à 4 personnes dans une 1/2 journée. Evidemment bcp plus quand moin collegue est en congé. Lui bosse 10h par jour, et ne compte pas diminuer. Il ne me passe pas vraiment le relai, parfois je me demande pourquoi il voulait une colaboratrice.
Je me sens coincée, n'ayant pas le courage de tout reprendre à zero ailleurs, mais me demandant si je vais tenir longtemps comme ça! et si ça va augmenter un jour!
Je me demande en combien de temps on peut estimer avoir un carnet de rv correct (et je ne suis pas gourmande, 20 personnes par jour me parait déjà tres bien).
quand je pense que j'entends partout qu'on "manque de médecins generalistes"...
merci
 

postmaster
Posté le:
19/3/2010 11:28
Sujet du message:
installation en libéral
Répondre            
Email:
postmaster@snjmg.org
Site Internet:
http://www.snjmg.org
Votre témoignage illustre bien deux notions importantes que le SNJMG ne cesse de répéter :
- un contrat de collaboration n'est pas en soi une assurance d'installation réussie
- la baisse de l'offre de soins ne garantie pas le succès de toute installation de médecin
 

fifetta
Posté le:
23/3/2010 08:53
Sujet du message:
certes!
Répondre            
 
je ne pense pas que ça vienne de la collaboration, ça aurait pu être pareil en m'installant seule à 100m j'immagine. J'ai un collegue installé dans la commune voisine, il ne voyait personne donc est parti dans une autre commune voisine ... et il ne voit toujours personne...
Enfin, c'est la galere.
 

nanette
Posté le:
27/4/2010 16:12
Sujet du message:
installation en libéral
Répondre            
 
salut fifetta,
je suis un peu dans la même situation que toi...encore que moi, je me suis carrément installée en association... depuis 7 mois et malheureusement, c'est loin de démarrer comme je le souhaiterais... et moi non plus, je n'ai jamais voulu des journées énormes mais au moins de quoi vivre correctement... Je suis donc bien d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une question de statut de collaborateur...
J'ai remplacé 4 ans le médecin avec lequel je me suis associée... Il voulait "diminuer". En fait, il ne diminue pas du tout son activité et de mon côté, c'est très dur de développer ma patientèle, d'autant que les quelques patients à lui qui voudraient venir me voir, n'osent pas, de peur de le vexer... Je comprends que tu n'aies pas envie de démarrer un truc ailleurs... Le truc c'est de se faire connaitre et peut être faut-il essayer de diversifier ton activité (PMI, crèches, associations...) pour toucher d'autres gens... Facile à dire... Je suis moi même à deux doigts de jeter l'éponge car bien déçue de la tournure que prennent les choses... J'ai un peu l'impression de ne servir qu'à partager un loyer et des charges!!!
Bref, je suis un peu comme toi, je rigole quand on me dit qu'il manque de médecins...
 

fifetta
Posté le:
10/5/2010 11:13
Sujet du message:
oui
Répondre            
 
ah toi aussi tu as cette désagréable impression de servir à payer le loyer?
j'ai pris la décision de partir, parce que je ne peux pas continuer à voir 3 personnes par 1/2 journées. Je crois que je vais finir par m'installer seule ...au moins je n'aurai l'ombre de personne et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi si ça marche pas!
bon courage
(tu es dans quelle région?)
 

aliben
Posté le:
5/9/2010 22:06
Sujet du message:
proposition d'installation
Répondre            
 
la communauté de communes de chalamont (ain) crée une maison pluridisciplinaire de santé opérationnelle en novembre 2010 Il existe un véritable potentiel nombre d'habitants du canton 6200, une maison de retraite.
Si interessé appeler la Communauté de communes au 04/74/61/76/76
 

Roulio
Posté le:
13/5/2011 11:47
Sujet du message:
Alors finallement...
Répondre            
 
Bonjour,
@Nanette : Je suis un peu dans la même situation que toi, à savoir recemment associé mais avec une activité qui ne décole pas et l'activité de l'associé qui ne baisse pas....
Comment ça s'est arrangé pour toi ? ça s'est arrangé avec le temps , as-tu changé de cabinet ???
Merci.
 

zoup
Posté le:
2/6/2011 00:16
Sujet du message:
association reussie
Répondre            
 
vous n'en parlez pas avec vos " associés"?
j'ai remplacé pendant 3 ans mon associé .. un monsieur d'une 50 aine d'année enorme travailleur.... toujours d'ailleurs.
et quand j'ai posé mes valises nous sommes passé a mi temps tous les 2..quand un est là l'autre non.. ca permet deja d'equilibrer unpue les choses.. mine de rien ca " force " unpeu les gens au moins a te rencontrer et a voir que tu ne mords pas... , le but n'etant pas de faire du rabattage mais que les patients puissent venir au cabinet quand ils veulent .limite sans se soucier de quel medecin est là .. lui ou moi peu importe, de même que peu importe qui est medecin traitant, peu importe qui distribue les hemocult , on partage la remuneration en 2 a la fin de l'année, bref tout faire pour ne pas être en concurence , ce que je n'aime pas du tout, mais plutot faire ensemble ;-)
nous sommes tous les 2 sur la même longueur d'onde et la mayonnaise prend pas mal je trouve.
je reconnais aussi ma chance de m'être associé avec lui, qui comprends bien quand je lui demande de "ne pas finir a 23H" le jour avant moi pour que je puisse aussi travailler de facon correcte...
mais discutez entre vous , expliquez les choses... y a pas de raison qua ce ne marche pas.
bon courage
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum