hyperhidrose

Forum créé le 21/4/2000 16:29 et administré par Snip

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Samiha
France
Posté le:
13/7/2007 07:20
Sujet du message:
Bon courage ¢¾
Répondre            
 
Bonjour à tous. J'ai 17 ans (bientôt la majorité) et tout comme vous je suis atteinte d'HH (aisselles, mains et pied). Vous le savez autant que moi, c'est TRES handicapant que se soit en cour (le lycée ... argh), dehor (les transport en commun c'est l'enfer) ou chez soit (parfois c'est une corvée de se brosser les cheveux). Je suis atteinte depuis le début de mon adolescence et je pense que ma cause est héréditaire (mes 3 frères sont aussi HH, mais pas mes parents). J'ai lu beaucoup de vos témoignages et c'est vraiment réconfortant de ne pas se sentir seule.
Parfois quand je regard les magazines, les top models sans rien en dessous des bras ca me deprime vraiment ...
J'ai aussi lu une hypothèse concernant un etat psycologique, "mal à dire". Je pense aussi que le coeur du problème est là. Pourtant je n'ai (dans certain cas) aucune gène à en parler (j'en parle TOUT les jours a mes parents, malheureusement comme ils le disent souvent : Qu'est-ce qu'ils peuvent y faire ?). Donc dans mon cas je ne pense pas cacher quelque chose ... il y a des jours ou je ne transpire pas du tout. Ni des mains ni des pieds ou des aisselles mais c'est vraiment rare. Ca vous arrive aussi ?

Mon medecins n'a pas pris ca au sérieu ... peut être que ce n'ai pas une maladie grave (j'en remercie dieu encore) mais c'est très gênant.
On m'a prescrit nombre de crème pour les mains et pieds mais ca ne marche pas vraiment. Je ne suis pas très bien informé sur l'HH , peut être que je devrais faire d'autres recherches.

Je me suis permise de prendre certaines adresse msn, afin de discuter de ça. Parfois ca fait du bien d'en parler aux personnes qui comprennent vraiment le problème.
Je sais ce que vous ressentez mais - comme beaucoup le disent - vous n'êtes pas seul ! Bon courage à tous et j'éspère vraiment qu'on trouveras une solution efficace.

PS: J'ai lu sur un site plusieure règles d'hygienne a respecter pour REDUIRE (et non eliminer, hélàs) la transpiration, comme par exemple la tenue vestimentaires etc ...
 

h2o
Suisse
Posté le:
17/7/2007 08:43
Sujet du message:
RE: Bon courage ¢¾
Répondre            
 

Hello,

Si tu veux en disctuer plus longement voici mon adresse msn : ives231@hotmail.com

Je suis presque guéri (excision de la peau des aisselles) et j'ai pas mal d'infos sur ce
sujet si jamais et d'autres contact msn dans le monde avec lesquels je dialogues
souvent c'est très important d'en parler et aussi avec des "semblables"....

a+ et courage à toi

h2o

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous. J'ai 17 ans (bientôt la majorité) et tout comme vous je suis atteinte
d'HH (aisselles, mains et pied). Vous le savez autant que moi, c'est TRES handicapant
que se soit en cour (le lycée ... argh), dehor (les transport en commun c'est l'enfer) ou
chez soit (parfois c'est une corvée de se brosser les cheveux). Je suis atteinte depuis le
début de mon adolescence et je pense que ma cause est héréditaire (mes 3 frères sont
aussi HH, mais pas mes parents). J'ai lu beaucoup de vos témoignages et c'est vraiment
réconfortant de ne pas se sentir seule.
Parfois quand je regard les magazines, les top models sans rien en dessous des bras
ca me deprime vraiment ...
J'ai aussi lu une hypothèse concernant un etat psycologique, "mal à dire". Je pense
aussi que le coeur du problème est là. Pourtant je n'ai (dans certain cas) aucune gène à
en parler (j'en parle TOUT les jours a mes parents, malheureusement comme ils le
disent souvent : Qu'est-ce qu'ils peuvent y faire ?). Donc dans mon cas je ne pense pas
cacher quelque chose ... il y a des jours ou je ne transpire pas du tout. Ni des mains ni
des pieds ou des aisselles mais c'est vraiment rare. Ca vous arrive aussi ?

Mon medecins n'a pas pris ca au sérieu ... peut être que ce n'ai pas une maladie grave
(j'en remercie dieu encore) mais c'est très gênant.
On m'a prescrit nombre de crème pour les mains et pieds mais ca ne marche pas
vraiment. Je ne suis pas très bien informé sur l'HH , peut être que je devrais faire
d'autres recherches.

Je me suis permise de prendre certaines adresse msn, afin de discuter de ça. Parfois ca
fait du bien d'en parler aux personnes qui comprennent vraiment le problème.
Je sais ce que vous ressentez mais - comme beaucoup le disent - vous n'êtes pas seul
! Bon courage à tous et j'éspère vraiment qu'on trouveras une solution efficace.

PS: J'ai lu sur un site plusieure règles d'hygienne a respecter pour REDUIRE (et non
eliminer, hélàs) la transpiration, comme par exemple la tenue vestimentaires etc ...
 

Samiha
France
Posté le:
17/7/2007 13:22
Sujet du message:
RE: Bon courage ¢¾
Répondre            
 

Je te remerci de ta réponse, j'ai pris ton adresse msn Smile j'espere te parler au plus vite ^^
@+

----- Message d'origine -----

Hello,

Si tu veux en disctuer plus longement voici mon adresse msn : ives231@hotmail.com

Je suis presque guéri (excision de la peau des aisselles) et j'ai pas mal d'infos sur ce
sujet si jamais et d'autres contact msn dans le monde avec lesquels je dialogues
souvent c'est très important d'en parler et aussi avec des "semblables"....

a+ et courage à toi

h2o

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous. J'ai 17 ans (bientôt la majorité) et tout comme vous je suis atteinte
d'HH (aisselles, mains et pied). Vous le savez autant que moi, c'est TRES handicapant
que se soit en cour (le lycée ... argh), dehor (les transport en commun c'est l'enfer) ou
chez soit (parfois c'est une corvée de se brosser les cheveux). Je suis atteinte depuis le
début de mon adolescence et je pense que ma cause est héréditaire (mes 3 frères sont
aussi HH, mais pas mes parents). J'ai lu beaucoup de vos témoignages et c'est vraiment
réconfortant de ne pas se sentir seule.
Parfois quand je regard les magazines, les top models sans rien en dessous des bras
ca me deprime vraiment ...
J'ai aussi lu une hypothèse concernant un etat psycologique, "mal à dire". Je pense
aussi que le coeur du problème est là. Pourtant je n'ai (dans certain cas) aucune gène à
en parler (j'en parle TOUT les jours a mes parents, malheureusement comme ils le
disent souvent : Qu'est-ce qu'ils peuvent y faire ?). Donc dans mon cas je ne pense pas
cacher quelque chose ... il y a des jours ou je ne transpire pas du tout. Ni des mains ni
des pieds ou des aisselles mais c'est vraiment rare. Ca vous arrive aussi ?

Mon medecins n'a pas pris ca au sérieu ... peut être que ce n'ai pas une maladie grave
(j'en remercie dieu encore) mais c'est très gênant.
On m'a prescrit nombre de crème pour les mains et pieds mais ca ne marche pas
vraiment. Je ne suis pas très bien informé sur l'HH , peut être que je devrais faire
d'autres recherches.

Je me suis permise de prendre certaines adresse msn, afin de discuter de ça. Parfois ca
fait du bien d'en parler aux personnes qui comprennent vraiment le problème.
Je sais ce que vous ressentez mais - comme beaucoup le disent - vous n'êtes pas seul
! Bon courage à tous et j'éspère vraiment qu'on trouveras une solution efficace.

PS: J'ai lu sur un site plusieure règles d'hygienne a respecter pour REDUIRE (et non
eliminer, hélàs) la transpiration, comme par exemple la tenue vestimentaires etc ...

 

h2o
France
Posté le:
18/7/2007 04:33
Sujet du message:
RE: Bon courage ¢¾
Répondre            
 

Pas de problème je t'ai ajouté et j'espère pouvoir t'aider ou alors simplement pouvoir
te donner 2-3 trucs utiles on ne sait jamais.

Belle journée et vive l'été (mais pas trop chaud hein non plus svp....)

h2o


----- Message d'origine -----

Je te remerci de ta réponse, j'ai pris ton adresse msn Smile j'espere te parler au plus vite
^^
@+

----- Message d'origine -----

Hello,

Si tu veux en disctuer plus longement voici mon adresse msn : ives231@hotmail.com

Je suis presque guéri (excision de la peau des aisselles) et j'ai pas mal d'infos sur ce
sujet si jamais et d'autres contact msn dans le monde avec lesquels je dialogues
souvent c'est très important d'en parler et aussi avec des "semblables"....

a+ et courage à toi

h2o

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous. J'ai 17 ans (bientôt la majorité) et tout comme vous je suis atteinte
d'HH (aisselles, mains et pied). Vous le savez autant que moi, c'est TRES handicapant
que se soit en cour (le lycée ... argh), dehor (les transport en commun c'est l'enfer) ou
chez soit (parfois c'est une corvée de se brosser les cheveux). Je suis atteinte depuis le
début de mon adolescence et je pense que ma cause est héréditaire (mes 3 frères sont
aussi HH, mais pas mes parents). J'ai lu beaucoup de vos témoignages et c'est vraiment
réconfortant de ne pas se sentir seule.
Parfois quand je regard les magazines, les top models sans rien en dessous des bras
ca me deprime vraiment ...
J'ai aussi lu une hypothèse concernant un etat psycologique, "mal à dire". Je pense
aussi que le coeur du problème est là. Pourtant je n'ai (dans certain cas) aucune gène à
en parler (j'en parle TOUT les jours a mes parents, malheureusement comme ils le
disent souvent : Qu'est-ce qu'ils peuvent y faire ?). Donc dans mon cas je ne pense pas
cacher quelque chose ... il y a des jours ou je ne transpire pas du tout. Ni des mains ni
des pieds ou des aisselles mais c'est vraiment rare. Ca vous arrive aussi ?

Mon medecins n'a pas pris ca au sérieu ... peut être que ce n'ai pas une maladie grave
(j'en remercie dieu encore) mais c'est très gênant.
On m'a prescrit nombre de crème pour les mains et pieds mais ca ne marche pas
vraiment. Je ne suis pas très bien informé sur l'HH , peut être que je devrais faire
d'autres recherches.

Je me suis permise de prendre certaines adresse msn, afin de discuter de ça. Parfois ca
fait du bien d'en parler aux personnes qui comprennent vraiment le problème.
Je sais ce que vous ressentez mais - comme beaucoup le disent - vous n'êtes pas seul
! Bon courage à tous et j'éspère vraiment qu'on trouveras une solution efficace.

PS: J'ai lu sur un site plusieure règles d'hygienne a respecter pour REDUIRE (et non
eliminer, hélàs) la transpiration, comme par exemple la tenue vestimentaires etc ...


 

Gaston
Posté le:
20/10/2007 07:51
Sujet du message:
RE: Bon courage ¢¾
Répondre            
Email:
jme_la_cool_douce@hotmail.com
Site Internet:
http://jmlcd.free.fr
Laughing héhé bon je fais mon grand retour sur le forum (oui j'ai fait une pause...aussi bien sur le forum que sur le traitement)

bref, sache que tu n'es pas la seule "jeune" du forum, désolé pour les plus vieux Smile

Et puis pareil que les autres, parler a des gens du meme age peut parfois soulager plus qu'on ne le pense, meme si ca ne résoud pas le probleme ;)
tchao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum