hyperhidrose

Forum créé le 21/4/2000 16:29 et administré par Snip

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jubacka
Posté le:
20/3/2008 21:02
Sujet du message:
Mon histoire de HH qui dure depuis 10 an
Répondre            
Email:
jubacka@yahoo.fr
 
Bonjour à tous, je soufre également de transpiration TRES excessive au niveau des aisselles en cas de stress (et comme je suis stressé à 90% de la journée à cause de ce problème HH ca ne fait qu'amplifier ma transpiration et mes angoisses (c'est un cercle vicieux)

A savoir que ma HH est apparut pour la première fois un jour ou j'étais au collège en classe de 3e (c'était probablement au début de ma puberté)
J'étais dans la salle informatique en train de faire une partie de duke nukem 3d avec des potes quand j'ai senti des goutes couler le long de mes bras..
Au début je me suis dis que c'était passager et que j'avais du avoir un petit coup de chaud.
Mais le lendemain les symptômes ont persistés et ça fait maintenant environs 10 ans que ce problème m'obsède, je ne pense qu'à ça toute la journée.

Depuis ce jour le contact avec les autres n'a plus jamais été le même.
J'ai commencé à prendre mes distance, à avoir honte de ma maladie (je ne savais pas que ça en été une à l'époque je l'ai découvert que très récemment).

Cette maladie est très handicapante pour moi, je n'arrive pas à être détendu en publique, ça m'angoisse donc je transpire encore plus, et comme je transpire ça m'angoisse encore plus, c'est un cercle vicieux.
L'été je me lave des fois 4 fois par jour tellement je me sens sale.


J'ai essayé beaucoup de méthodes comme me mettre une boule énorme de sopalin sous les aisselles (ca marche pas au bout de 10mn le sopalin ne ressemble plus qu'à une boule de papier mâchée dégoulinante de sueur), du talc, les déo en spray, bille et stick, de rester normal mais rien n’y fait …
Je suis obligé de choisir mes vêtements de façon très restreinte.
L'hiver je ne mets que des pulls en laine de couleur noir avec des débardeurs en dessous si je sais que je ne pourrais pas me changer rapidement parce que c'est très désagréable de sentir son tee-shirt trempé et ça ne me fait que me rappeler que j'ai un problème d'HH.
Et encore il faut que je fasse bien attention que le noir ne soit pas trop délavé parce que sinon ça me fait des auréoles ignobles.
Au travaille il m'arrive d'aller au wc plus de 10 fois dans la matiné pour m'essuyer les dessous de bras, le reste du temps je le fais lorsque personne ne peux me voire discrètement et rapidement.


Même lorsque je porte un sweet bien large au bout de 45mn les auréoles commencent à se voire !

L'été j'essaie de ne mettre que des tee-shirt très larges blancs ou noirs de préférence.



Avant hier j'ai testé l'Etiaxil (produit vendu en pharmacie qui contient dans les 20% de chlorure d'aluminium.
J'applique donc le produit sur une peau lavée et sèche (les chauffages d'appoint c'est parfait pour sécher les aisselles...).
Je vais me coucher comme à mon habitude, ca me piquait les aisselles mais c'était largement supportable. Durant la nuit la douleur à du me réveiller 10 fois mais je me disais que c'était pour la bonne cause et que j'en avais marre de souffrir à cause de ma maladie.

Le lendemain ce fut un miracle !
Pas une goute de transpiration !! Juste les aisselles un poil humides quand le stress revenait. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je me suis senti bien ce jour la, j'en avais presque les larmes aux yeux. J'écoutais les oiseaux chanter, j'apprécie tout de la vie, je m'ouvrais au gens, tout était plus lumineux, je trouvais tout beau, j'étais très détendu, j'avais repris confiance en moi, j'étais l'homme le plus heureux sur terre !!!
Je me sentais d'attaque pour aborder, parler, à n'importe qui.
Je pouvais lever les bras sans avoir honte, me mettre à côté de quelqu'un sans avoir peur qu'il se rende compte de mon problème, et sans avoir peur de sentir mauvais.
Ca m'a fait un bien fou ! Je me sentais enfin normal après 10 années de galère.


Hier soir j'ai voulu remettre de ce produit miracle (L'étiaxil) et même pas 10secondes après ça à commencé à me bruler mais je me suis dis que c'était normal que ça allais me faire mal comme à la première application.
Je me mets donc dans mon lit les bras écarté parce que j'avais mal et 15mn après la douleur est devenue insupportable (je ne suis pas du genre douillé mais la c'était trop)
Je suis vite allé me rincer mes aisselles avec de l'eau, mais trop tard, le mal était déjà fait j'avais les dessous de bras tout rouges et je ne pouvais plus bouger mes bras tellement j'avais mal ...

Bref ce matin j'ai du téléphoner à me supérieur pour lui dire que je ne pouvais pas venir travailler et j'ai du lui mentir (plus ou moins) en lui disant que j'avais fait une allergie à un déo ...


J'ai essayé beaucoup de méthodes :
-Pierre d'alun : sa ne bloque pas la transpiration et ça me fait sentir mauvais au bout de quelques heures.
-Les déodorants en spray, gel, stick : je n 'ai pas d'odeur de transpiration mais ma transpiration excessive continue.
-Boire beaucoup d'eau : je m'étais dis que peut être mon corps régulait mal la température et donc que je manquais d'eau ... ca change rien mis à part uriner tout blanc.
A savoir que je suis toujours brulant et que je suis souvent un des premiers à me mettre en tee-shirt au mois de mars ...
Au travaille lorsque je fessais la bise à mes collègues elles ont cru plusieurs fois que j'avais de la fièvre ... mais c'est ma température normal ce n'est pas du au stress puisque même lorsque je suis chez moi décontracté je suis encore brulant.


-J'ai aussi essayé de me forcer à porter des vêtements moulants mais même pas 30 minutes après des auréoles ignobles apparaissent.



Ce matin je suis vraiment dégouté, je pensais avoir trouvé une solution à un de mes problème qui occupe bien 50% de mes pensés quotidienne depuis plusieurs années.

Il me reste à essayer l'hypnose, l'acuponcture, et en dernier recourt la chirurgie (mais il y a des effets secondaire comme la fatigue chronique, et la sudation qui se reporte sur une autre partie du corps comme les mains, pieds, dos ou encore les jambes).

Pourquoi est ce que je ne suis pas comme tout le monde !! Ca touche 1% de la population et il a fallu que ça tombe sur moi.. Pourquoi moi ???? Pourquoi je ne peux pas porter des vêtements qui me mettent en valeur !! Ce problème m’empêche d’avoir des relations sociale. J'en ai marre !! J’ai envi de me taper la tête contre les murs !! Ce problème me gâche la vie je ne peux pas m'épanouir correctement.



Voila j'avais besoin de sortir se que j'avais sur le cœur, que d'autre personne me lisent et qui me comprendrons peut être.
J'en ai marre qu'on me dise que je transpire parce que je stress, que ça va passer avec l’âge, qu'il faut que j'arrête de focaliser sur ce problème.
C'est facile à dire lorsqu’on n’a pas ce problème, bref ce matin je n’ai pas le moral...


Je sais plus quoi faire ...

 

fredo
Posté le:
20/8/2008 12:46
Sujet du message:
aisselles
Répondre            
 
Salut,

Je te conseille le ZELAN... c'est un déo que tu n'achètes que sous ordonnance (sans chlorure d'aluminium) et qui n'est pas remboursé (bien sur...), par contre, sans avoir les excès dont tu souffres (j'ai un pb d'hyperhidrose aux pieds), j'avais aussi un pb aux aisselles... depuis, plus d'odeurs, de transpiration excessive sous les bras...bref, un gros gros mieux;

Voilà, je te le conseille...

A+

fredo
 

daria8882
Posté le:
24/2/2009 04:47
Sujet du message:
transpiration excéssive
Répondre            
 
Bonjour,
je voulais juste vous faire savoir qu’il y a un maillot spécial pour les concernés de l’hyperhidrose (des aisselles), absorbant la transpiration. Cela n’élimine surement pas la cause, mais aide à mieux vivre avec. Le nom des maillots est Laulas, il a été inventé par Gerhard Goss, qui souffre depuis 25 ans de l’hyperhidrose et il a trouvé un chemin pour regagner une partie de sa qualité de vie en portant ces maillots. Je suis tellement convaincue de l’idée et du produit que je l’aide à le recommander en français.
Bonne chance
 

simon
Posté le:
4/8/2009 12:10
Sujet du message:
Solution hyperhidrose viens voir
Répondre            
Email:
kebrien123@yahoo.fr
 
Bonjour, souffrant aussi d'hyperhydrose généralisée(des mains, aisselles, pieds, jambe etc) j'ai peut être une solution à ton problème juste pour les aisselles qui est odaban en spray, que tu peux te procurais sur odaban.com (non remboursé bien sur comme tout produit pour notre maladie valeur 14 euros je crois), méme système que étiaxil mais sans les brulures et autre démangeaison trop forte pour dormir testé moi même. Odaban l'ayant testé plusieurs fois, j'en suis content.
Bonne soirée et t'en fais pas tu n'ai pas le seul d'en cette situation, c'est bien de le savoir et d'avoir du soutien d'autres personnes sa fait du bien de temps en temps saleté de maladie.
 

Henry
Posté le:
8/12/2021 02:54
Sujet du message:
RE: Mon histoire de HH qui dure depuis 10 an
Répondre            
 
"jubacka" a écrit:
Bonjour à tous, je soufre également de transpiration TRES excessive au niveau des aisselles en cas de stress (et comme je suis stressé à 90% de la journée à cause de ce problème HH ca ne fait qu'amplifier ma transpiration et mes angoisses (c'est un cercle vicieux)

A savoir que ma HH est apparut pour la première fois un jour ou j'étais au collège en classe de 3e (c'était probablement au début de ma puberté)
J'étais dans la salle informatique en train de faire une partie de duke nukem 3d avec des potes quand j'ai senti des goutes couler le long de mes bras..
Au début je me suis dis que c'était passager et que j'avais du avoir un petit coup de chaud.
Mais le lendemain les symptômes ont persistés et ça fait maintenant environs 10 ans que ce problème m'obsède, je ne pense qu'à ça toute la journée.

Depuis ce jour le contact avec les autres n'a plus jamais été le même.
J'ai commencé à prendre mes distance, à avoir honte de ma maladie (je ne savais pas que ça en été une à l'époque je l'ai découvert que très récemment).

Cette maladie est très handicapante pour moi, je n'arrive pas à être détendu en publique, ça m'angoisse donc je transpire encore plus, et comme je transpire ça m'angoisse encore plus, c'est un cercle vicieux.
L'été je me lave des fois 4 fois par jour tellement je me sens sale.


J'ai essayé beaucoup de méthodes comme me mettre une boule énorme de sopalin sous les aisselles (ca marche pas au bout de 10mn le sopalin ne ressemble plus qu'à une boule de papier mâchée dégoulinante de sueur), du talc, les déo en spray, bille et stick, de rester normal mais rien n’y fait …
Je suis obligé de choisir mes vêtements de façon très restreinte.
L'hiver je ne mets que des pulls en laine de couleur noir avec des débardeurs en dessous si je sais que je ne pourrais pas me changer rapidement parce que c'est très désagréable de sentir son tee-shirt trempé et ça ne me fait que me rappeler que j'ai un problème d'HH.
Et encore il faut que je fasse bien attention que le noir ne soit pas trop délavé parce que sinon ça me fait des auréoles ignobles.
Au travaille il m'arrive d'aller au wc plus de 10 fois dans la matiné pour m'essuyer les dessous de bras, le reste du temps je le fais lorsque personne ne peux me voire discrètement et rapidement.


Même lorsque je porte un sweet bien large au bout de 45mn les auréoles commencent à se voire !

L'été j'essaie de ne mettre que des tee-shirt très larges blancs ou noirs de préférence.



Avant hier j'ai testé l'Etiaxil (produit vendu en pharmacie qui contient dans les 20% de chlorure d'aluminium.
J'applique donc le produit sur une peau lavée et sèche (les chauffages d'appoint c'est parfait pour sécher les aisselles...).
Je vais me coucher comme à mon habitude, ca me piquait les aisselles mais c'était largement supportable. Durant la nuit la douleur à du me réveiller 10 fois mais je me disais que c'était pour la bonne cause et que j'en avais marre de souffrir à cause de ma maladie.

Le lendemain ce fut un miracle !
Pas une goute de transpiration !! Juste les aisselles un poil humides quand le stress revenait. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je me suis senti bien ce jour la, j'en avais presque les larmes aux yeux. J'écoutais les oiseaux chanter, j'apprécie tout de la vie, je m'ouvrais au gens, tout était plus lumineux, je trouvais tout beau, j'étais très détendu, j'avais repris confiance en moi, j'étais l'homme le plus heureux sur terre !!!
Je me sentais d'attaque pour aborder, parler, à n'importe qui.
Je pouvais lever les bras sans avoir honte, me mettre à côté de quelqu'un sans avoir peur qu'il se rende compte de mon problème, et sans avoir peur de sentir mauvais.
Ca m'a fait un bien fou ! Je me sentais enfin normal après 10 années de galère.


Hier soir j'ai voulu remettre de ce produit miracle (L'étiaxil) et même pas 10secondes après ça à commencé à me bruler mais je me suis dis que c'était normal que ça allais me faire mal comme à la première application.
Je me mets donc dans mon lit les bras écarté parce que j'avais mal et 15mn après la douleur est devenue insupportable (je ne suis pas du genre douillé mais la c'était trop)
Je suis vite allé me rincer mes aisselles avec de l'eau, mais trop tard, le mal était déjà fait j'avais les dessous de bras tout rouges et je ne pouvais plus bouger mes bras tellement j'avais mal ...

Bref ce matin j'ai du téléphoner à me supérieur pour lui dire que je ne pouvais pas venir travailler et j'ai du lui mentir (plus ou moins) en lui disant que j'avais fait une allergie à un déo ...


J'ai essayé beaucoup de méthodes :
-Pierre d'alun : sa ne bloque pas la transpiration et ça me fait sentir mauvais au bout de quelques heures.
-Les déodorants en spray, gel, stick : je n 'ai pas d'odeur de transpiration mais ma transpiration excessive continue.
-Boire beaucoup d'eau : je m'étais dis que peut être mon corps régulait mal la température et donc que je manquais d'eau ... ca change rien mis à part uriner tout blanc.
A savoir que je suis toujours brulant et que je suis souvent un des premiers à me mettre en tee-shirt au mois de mars ...
Au travaille lorsque je fessais la bise à mes collègues elles ont cru plusieurs fois que j'avais de la fièvre ... mais c'est ma température normal ce n'est pas du au stress puisque même lorsque je suis chez moi décontracté je suis encore brulant.


-J'ai aussi essayé de me forcer à porter des vêtements moulants mais même pas 30 minutes après des auréoles ignobles apparaissent.



Ce matin je suis vraiment dégouté, je pensais avoir trouvé une solution à un de mes problème qui occupe bien 50% de mes pensés quotidienne depuis plusieurs années.

Il me reste à essayer l'hypnose, l'acuponcture, et en dernier recourt la chirurgie (mais il y a des effets secondaire comme la fatigue chronique, et la sudation qui se reporte sur une autre partie du corps comme les mains, pieds, dos ou encore les jambes).

Pourquoi est ce que je ne suis pas comme tout le monde !! Ca touche 1% de la population et il a fallu que ça tombe sur moi.. Pourquoi moi ???? Pourquoi je ne peux pas porter des vêtements qui me mettent en valeur !! Ce problème m’empêche d’avoir des relations sociale. J'en ai marre !! J’ai envi de me taper la tête contre les murs !! Ce problème me gâche la vie je ne peux pas m'épanouir correctement.



Voila j'avais besoin de sortir se que j'avais sur le cœur, que d'autre personne me lisent et qui me comprendrons peut être.
J'en ai marre qu'on me dise que je transpire parce que je stress, que ça va passer avec l’âge, qu'il faut que j'arrête de focaliser sur ce problème.
C'est facile à dire lorsqu’on n’a pas ce problème, bref ce matin je n’ai pas le moral...


Je sais plus quoi faire ...



L'hyperhidrose ou production excessive de sueur est un trouble qui affecte grandement la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Elle n'est pas toujours liée à l'effort ou à la température.

La transpiration est une action naturelle d'un corps sain car elle permet de contrôler la température et les liquides du corps. Mais lorsqu'elle est excessive, elle n'est pas bénéfique pour vous et peut également déterminer fortement l'activité d'une personne. Dans cet article, nous allons vous donner quelques remèdes naturels pour contrôler la transpiration excessive, un problème qui touche 3% des personnes.

Quand on transpire trop

La sueur est créée dans les glandes sudoripares et est excrétée par les pores de la peau dans le but de rafraîchir la peau. C'est pourquoi elle a une fonction nécessaire à votre équilibre thermique et aussi à l'élimination des liquides excédentaires du corps.

Dans certains cas, les glandes sont trop actives et produisent de la sueur alors que le corps n'a pas besoin d'être refroidi.

Cela peut être dû, en premier lieu, à des facteurs héréditaires, mais certains médicaments et maladies peuvent également en être la cause.

Enfin, des modifications du système nerveux comme le stress, l'anxiété ou les tensions émotionnelles peuvent également augmenter la transpiration.

Il est important de faire attention aux aliments qui contribuent à faire transpirer davantage. Recherchez également des remèdes naturels, car il existe sur le marché des produits anti-transpirants qui ne sont pas du tout recommandés pour la santé, car ils coupent complètement la voie d'élimination des toxines du corps qui, si elle est fermée, peut provoquer des maladies à long terme.

Un régime alimentaire approprié

Les épices comme le poivre ou le gingembre augmentent la température du corps et, par conséquent, la quantité de sueur. Ils sont précisément utilisés pour faire baisser la fièvre car ils font transpirer, mais dans ce cas, si vous souffrez de transpiration excessive, vous devez essayer de les éviter autant que possible.

Vous devez également éviter les aliments et les boissons très chauds.


Troisièmement, les aliments riches en iode ne sont pas non plus une bonne idée car ils peuvent aggraver le problème. Par exemple :

Brocoli
Asperges
Oignon
Ail
Il est également important d'éviter les repas excessifs en général. Ils provoquent un stress pour votre corps et peuvent augmenter la transpiration.

D'un autre côté, manger des aliments astringents est bon pour vous, comme :

Le thé
Le citron
Acérola
Baies
Coing
Tomate
En ce qui concerne les tomates, vous pouvez faire du gazpacho ou du jus de tomate en utilisant l'un des extracteur disponible sur https://www.bebelicieux.fr/extracteur-de-jus-comparatif-prix/. Le jus est à boire tous les jours.

Salvia

La salvia contient de la vitamine B, qui contribue à réduire l'activité des glandes sudoripares et donc la transpiration.

Vous pouvez la boire en infusion ou en extrait, ou même l'inclure dans des bains. Vous pouvez également consommer les feuilles de salvia dans des salades, des sauces ou dans des pains.

Enfin, son huile essentielle est présente dans de nombreux déodorants naturels, c'est pourquoi vous pouvez également l'appliquer en petites gouttes directement sur votre peau ou même fabriquer votre propre déodorant naturel.

Spores de lycopodium

Les spores de lycopodium, également connues sous le nom de soufre végétal, absorbent la sueur car elles empêchent la prolifération des bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Elles peuvent également prévenir les irritations et les éruptions cutanées qui peuvent apparaître. Appliquez-les chaque matin et chaque soir sur les zones qui transpirent le plus. Évitez toute plaie ouverte.

Bains d'argile rouge

Au moins une fois par semaine, vous pouvez prendre un bain chaud avec de la poudre d'argile rouge. L'argile absorbe les toxines de votre corps et le bain vous aidera également à détendre votre système nerveux.

Mettez cinq cuillères à soupe dans le bain et baignez vous pendant une demi-heure. Ensuite, rincez-vous à l'eau froide.

Eau d'hamamélis

L'hamamélis a une action astringente qui réduit la transpiration excessive et laisse votre peau propre et sèche. Vous pouvez trouver de l'eau d'hamamélis dans les herboristeries. Vaporisez-en votre corps avant de vous habiller et également lorsque vous remarquez une transpiration excessive. C'est un excellent remède pour lutter contre la transpiration du visage, par exemple.

Dernier conseil

Pour conclure, nous vous recommandons de porter des vêtements en tissu naturel, comme le coton, qui sont amples afin de vous permettre de respirer.

N'oubliez pas non plus que les personnes qui souffrent de transpiration excessive perdent beaucoup de liquides. C'est pourquoi il est important de boire de l'eau tout au long de la journée, surtout entre les repas.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum