hyperhidrose

Forum créé le 21/4/2000 16:29 et administré par Snip

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
leonarrd
Posté le:
19/5/2008 09:05
Sujet du message:
un probleme sur un autre;ça chauffe grav
Répondre            
Email:
leonarrd16@yahoo.fr
 
slut a tous ;ça fait longtemps que je viens sur ce site et ce post est mon tout premier.je suis leonarrd et tout comme jeph ,je reside au cameroun.je vais etre bref,depuis ma tendre enfance,j'ai toujours transpire frequemment aux pieds et moindrement aux mains.cependant depuis 2 annees,tout s'est agrave.mais à vrai dire transpirer aux pieds est une gene moindre,ce qui m'agace c'est mon HH palmaire,on a besoin de ses mains sans cesse;mais ce qui me met dans une grande depression c'est un probleme d'esthetique:en effet j'ai des mains horri;non soyons franc ils ne sont pas horribles ;les paumes de main sont larges,mais ça c'est rien ;le veritable probleme c'est l'extreme longueur et largeur des ongles des mains.le pouce doit faire 4cm de long et 4cm de large;bref tous mes ongles des mains sont surdimensiones ;ceux des pieds sont normaux .partout ou je vais ;je dis bien partout tout le monde scrute mes mains et en plus de ma transpiration excessive c'est le calvere que je vis.j'ai vu un medecin et ensuite un dermatologue qui m'avaient explique que mon HH palmo-plantaire etait du a une fragilite de mes terminaisons nerveuses et a un deficit en oligo-elements ;mais tous les medicaments qu'ils m'ont prescrit ont attenue legerementle mal;mais ça n'a pas change grand chose.finalement j'ai decide d'arreter ce traitement qui dure deja pres d'un an,je me ruine inutilement;j'ai pense essayer la iono ou meme des plantes comme le noyer ou le tussilage(je ne sais pas si c'est efficace pour les HH graves et en plus c'est tres couteux et ça ne se trouve qu'en europe).et pour finir j'ai lu sur le net qu'on pouvait diminuer la taille des orteils;alors j'aimerais bien savoir s'il etait possible de diminuer la taille des ongles de la main.je crois que c'est ça ma veritable plaie.je me sens vraiment unique,c'est comme ci personne au monde n'a ce probleme.bon; je dois m'arreter la. 

marina83
Posté le:
30/5/2008 21:33
Sujet du message:
Bonjour !
Répondre            
 
Bonjour,

Je souffre également d'une HH aigue des pieds et mains depuis des années, j'ai essayé beaucoup de choses (beta bloquants, anti-depresseursn psycho thérapie etc. censés me calmer, etiaxil-lotion à base de chlorure de sodium) et seule l'inophorèse a marché. J'avais acheté l'appareil mais je ne m'en sers plus.
L'iono a marché sur moi, comme je te le disais, et semble fonctionner chez beaucoup de personnes (j'ai pu voir ça sur tous les forums !) mais pas toutes, bien sûr. Mais une majorité, semblerait-il. Pour les plantes, tu peux essayer, mais si ton problème est aigu, comme moi, je doute que ça suffise. ça serait plutôt en complément.
Sinon, sincèrement, je sais que c'est facile à dire mais tente de ne pas te focaliser sur tes mains et de faire abstraction de tous ces regards (il y a a sans doute beaucoup moins que ce que tu penses) sur elles. Si les personnes voient que tu es mal à l'aise, alors, oui, c'est là qu'elles commencent à scotcher, en général. Et ton problème d'HH est sans doute dû en grande partie à cela, au fait que tu as l'impression que tout le monde regarde tes mains.
J'ai le même problème de malaise en société. Et en fait, c'est un travail sur soi (je n'y arrive toujours pas mais il faut persister !) : il faut vraiment se mettre à la place des autres, en fait. Ou plutôt, à ta place à toi-même quand tu perçois les autres : à savoir, finalement, quand tu vois quelqu'un dans un magasin, dans la rue etc., même si cette personne a, par exemple, une déformation génétique ou le visage brûlé, eh bien, tu n'y prêtes pas vraiment attention et tu ne scotshes pas ! Eh bien il faut vraiment se convaincre que les gens ne scotchent pas sur nous, c'est pareil ! (pas facile à faire, je sais). Et, en plus, si c'est vraiment ce problème de mains "démesurées" qui te gêne, sincèrement, essaye de relativiser et dis-toi que les autres ne les peçoivent pas comme toi. Il faut vraiment essayer de sortir de soi-même.
La plupart du temps, on a besoin d'une aide psychologique qui peut prendre beaucoup de temps, pour pouvoir se guérir de ce malaise, de cette phobie sociale.
Et aussi, perso, je commence à penser à l'hypnothérapie : il paraît que ça peut être efficace dans notre cas, nous, les "hyperhidrosés" (!!!). En fait le truc c'est que nous sommes des personnes très émotives, qui ne contrôlons pas les émotions ou plutôt leur manière de se manifester de notre corps. Comme le porc-épique sort ses piques quand il se sent agressé, eh bien c'est pareil pour nous, on transpire. C'est une sorte de défense (inconsciente, certes), et un non-contrôle sur notre corps. Et il y a des thérapies qui apprennent à contrôler ces manifestations incontrôlées.
Pour le moment, je ne te cache pas que personellement, je dis ça mais n'ai pas encore réussi à me l'appliquer ! Mais ça fleuri de plus en plus dans mon cerveau, d'où toutes ces balades sur les forums d'HH ces temps-ci !
Et pour tes mains, sincèrement, fais abstraction ! Enfin, essaye d'entreprendre de le faire. ça prendra sans doute du temps, mais ça vaut le coup !
Bon courage à toi et je te conseille quand même la iono.
Smile
 

leonarrd
Posté le:
31/5/2008 09:09
Sujet du message:
RE:bonjour
Répondre            
Email:
leonarrd16@yahoo.fr
 
Bonjour ;Marina ??? j'ai lu ton message et merci de ta sympatie.tes conseils ne sont pas à négliger mais reussir à faire abstraction de tous les regards environnants tout le temps;je dis bien tout le temps ;je crois que c'est impossible.tu sais je vais te dire un petit truc.la societe est peut-etre manipulable;mais pas tous les individus et certainement pas tout le temps.je m'explique et je sais que tous les membres du forum reconnaitront que je dis vrai.lorsque tu es avec des gens et que tu bavardes beaucoup et que tu essuies tes mains regulierement (pour moi sur mon pantalon)ça ne leur dis rien c'est vrai puisqu'ils te sentent serain.là tu marques un point;mais dans les moments ou tu es calme et que ta transpirtation suirgit aux mains :c'est tout le monde qui fige les yeux sur toi.pour ma part je ne peux plus passer mon temps à faire la comedie:mes etudes de mathematiques epuisent enormement mon cerveau qui doit donc se reposee;je ne peux pas toujours etre en train de bavarder pour faire diversion.sinon tes conseils sont assez interressant.je crois meme que si la transpi etait mon seul souci je l'aurai applique avec succes parce que je connais un ami qui transpire aux mains-pieds et qui n'a vraiment jamais l'air embarrasse.par contre il me faut des informations sur la possibilite d'une operation de reduction des ongles.par ailleurs puisque ton appareil d'iono ne te sers plus et qu'il m'en faut un ; peut etre qu'on pourait s'entendre pour que tu me le fasses parvenir.tu as mon adresse yahoo plus haut.ooohh qu'il est long mon post dis-donc.je m'en excuse. 

marina83
Posté le:
3/6/2008 10:59
Sujet du message:
hello
Répondre            
 
Oui, je suis d'accord avec toi, bien sure que tu ne peux pas parler sans arrêt pour faire diversion.
Mais même en ne faisant rien, si les mains se mettent à transpirer, généralement c'est que, inconsciemment, on pense en grande partie au regard des autres. Je ne dis pas que c'est que cela, car, personellement, j'ai les mains moites souvent quand je suis seule. Mais ça joue beaucoup.

Pour mon appareil Ionomat, justement, je cherche à le revendre. Je le vends 230 euros (360 neuf), c'est le modèle ionomat 1 (cf. ionomat.com), acheté il y a deux ans et en parfait état. Il a dû servir 10-15 fois. Dis-moi si tu est intéressé, mais ça risque d'être difficile question transfert d'argent et envoi si on ne vit pas dans le même pays.

Bref, bon courage à toi ! Wink
 

leonarrd
Posté le:
18/6/2008 10:04
Sujet du message:
RE:hello
Répondre            
Email:
leonarrd16@yahoo.fr
 
Biensur que je suis très interessé.Donc il faudra que tu me dises comment tu comptes m'envoyer l'appareil et comment je t'envoie l'argent.et peut-etre que tu devrais me joindre par mon e-mail. ciao...... 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum