Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Laetitia
France
Posté le:
27/12/2005 13:39
Sujet du message:
rééducation et coxarthrose
Répondre            
Email:
laetitiapinault@yahoo.fr
 
Mon père de 55 ans a contracté le SGB le 10 septembre 2005. Après une très longue phase d'extension (7 à 8 semaines)avec tétraplégie complète pendant 3 mois, il commence depuis 3 semaines à bouger (doigts, bras).
Mon père a une coxarthrose depuis bientot 15 ans et il était sur le point de se faire poser une prothèse de hanche quand il a eu le SGB.
Il ne pouvait pas supporter entièrement le poids de son corps sur cette jambe, ne pouvait pas marcher longtemps, faire de rotation etc...
La problème de l'association de la coxarthrose et du SGB est que la rééducation ne va pas être possible sur la jambe atteinte puisque certains exercices sont mécaniquement impossibles à faire. Or, tant qu'une prothèse de hanche ne sera pas posée, la rééducation due au SGB sera forcément très limitée. Mais en même temps, la pose de prothèse pendant la rééducation du SGB semble délicate puisqu'il faut être rapidement sur pied pour pouvoir faire une rééducation post-opératoire...
Bref dileme !
Je me doute que l'association de ces 2 malchances risque d'être rare, mais peut être avez vous vécu une situation semblable ?
Pouvez-vous me raconter en quoi consiste une rééducation de SGB pour voir si une rééducation post opératoire pourrait être cumulée ?
Merci d'avance,
Laetitia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum