Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Philippe J.
France
Posté le:
29/6/2006 17:33
Sujet du message:
fatigue chronique. Origines. traitement
Répondre            
Email:
celinetphil@cegetel.net
 
J'ai contracté à 36 ans, l'été 2002 le SGB. Forme plutôt légère, pas de pb respiratoire ou occulaire. J'ai assez vite récupéré et n'ai eu aucun post traitement.

Mais chroniquement, je subis de terribles fatigues.
La dernière en date est survenue après une sortie escalade dans un niveau plutôt facile. Mais dans les 5 dernières minutes, j'ai un peu forcé.

Alors que faire du vélo modérément ne me fatigue pas, ni la rando jusqu'à 500-700m de dénivellé. Là, grosse baisse de forme et de nouveau les mêmes difficultés : fourmillements diffus, membres inférieurs faibles, sensibilité aux bruits, sensibilité à toute source de stress.

Je me préparais pour le championnat de France de jeu de Dames. J'ai du stopper l'entraînement. Les parties sur internet me fatiguant beaucoup trop. Tant pis j'irai au championat sans entraînement.

autre source de fatigue : le manque de sommeil. Je ne peux plus me le permettre. Si nuit trop courte, une vraie loque le lendemain.
J'ai appris un nouveau vocable : l'épuisement. Depuis le SGB, je sais ce que cela signifie.

J'aimerais connaître les causes de fatiguabilité post SGB et si vous avez des traitements pour les limiter.
Mis à part cette période actuelle de grosse fatigue, j'avais connu une grosse rechute un an après qui m'avait contraint à cesser mon activité professionnelle. (difficulté à porter sac de courses, impossibilité de déboucher une bouteille, difficulté d'écriture, ...)

Une autre difficulté est d'ordre psy où notre entourage (les amis) a beaucoup de mal à comprendre notre état de santé. J'ai découvert cette semaine que je n'étais pas le seul à subir des rechutes mais jusqu'à maintenant le discours des toubibs étaient que l'on se remet d'un SGB progressivement. Autrement dit, si mon état perdure, c'est faute à la somatie ou au psy.
Quelquefois j'ai l'impression que si l'on est fatigué, cela ne relève pas du SGB mais d'une dépression chronique. Alors que c'est tout le contraire pour moi. Ca, les amis ont du mal et cela a tendance à m'agacer un peu.
C'est vrai par contre qu'à chaque période de grosse fatigue, le moral en prend un coup.

Voilà, j'attend surtout des renseignements sur les traitements liés à la fatigue post SGB.
Merci pour vos réponses
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum