Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cathy
France
Posté le:
28/3/2007 20:44
Sujet du message:
cure
Répondre            
Email:
catelav@voila.fr
 
J'ai eu le SGB il y quelques mois, j'aimerai savoir si des gens atteint de la même maladie ont fait des cures
Marci
 

aurélie
France
Posté le:
30/3/2007 20:26
Sujet du message:
RE: cure
Répondre            
Email:
ranoudid@hotmail.fr
 



----- Message d'origine -----
J'ai eu le SGB il y quelques mois, j'aimerai savoir si des gens atteint de la même maladie ont fait des cures
Marci
salut cathy,
ma fille de 6 ans a le sgb depuis 3 mois aujourd'hui.(c 'est la fin, elle recommence a marcher doucement). Nous avons pensé a la cure et nous nous sommes renseigné, mais etant donné son jeune age, les kiné ont pensé que psychologiquement ce serait difficile( duréé, public) mais que thérapeutiquement c'est super. Si tu veux savoir nous en avions trouvé une pour les maladie d'atteinte musculaire suite aux maladie nerveuse, pour le sgb , parfait!!! c'est la chaine thermale du soleil a lamalou les bains. Apparemment c'est LA ville de la réeducation fonctionnelle. la cure dure trois semaine!! voili voilou!!! bon courage!!
 

Pascal
France
Posté le:
31/3/2007 10:43
Sujet du message:
RE: cure
Répondre            
Email:
pchenu1@club-internet.fr
 
Je confirme, pour ce qui concerne Lamalou les Bains (Hérault). Souffrant de séquelles de SGB dont le point de départ est le 28/08/04, j'ai été en cure à Lamalou l'an dernier. Les soins ont fait revenir d'intenses douleurs et il y a des jours où l'on se demande si l'on a fait le bon choix de venir en cure... Le programme de soin a été revu en fonction de ces réactions douloureuses par le médecin de cure (3 visites en 3 sem.)et l'équipe soignante est globalement sympa et compétente même si c'est un peu l'usine (+ ou - 600 personnes/j).
Toutefois, la semaine suivante (au repos) c'est que du bonheur!
Personnellement, l'expérience est positive et je retourne à Lamalou le 28/07/07.
Enfin, par rapport à votre fille, il y a (hélas) qq enfants mais l'essentiel sont des personnes âgées soignées pour parkinson ou pour des (simples) rhumatismes et les fauteuils roulants sont plus fréquents à Lamalou que les activités pour enfants (j'ai des enfants qui vont avoir 10 et 6 ans).
Bref, pour des enfants, cela est perturbant de voir tous ces handicapés surtout au début! Pour ma part, je faisais mes soins le matin et je me reposais l'ap. midi pendant que mon épouse s'occupait des enfants. Votre décision pour votre fille, dépend à mon avis, de votre organisation familiale et de la volonté de votre fille. En tout état de cause, elle devra être accompagnée par un de ses parents pendant les soins. En tout cas, il ne faut pas négliger la piste de la cure.

Bon courage


----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
J'ai eu le SGB il y quelques mois, j'aimerai savoir si des gens atteint de la même maladie ont fait des cures
Marci
salut cathy,
ma fille de 6 ans a le sgb depuis 3 mois aujourd'hui.(c 'est la fin, elle recommence a marcher doucement). Nous avons pensé a la cure et nous nous sommes renseigné, mais etant donné son jeune age, les kiné ont pensé que psychologiquement ce serait difficile( duréé, public) mais que thérapeutiquement c'est super. Si tu veux savoir nous en avions trouvé une pour les maladie d'atteinte musculaire suite aux maladie nerveuse, pour le sgb , parfait!!! c'est la chaine thermale du soleil a lamalou les bains. Apparemment c'est LA ville de la réeducation fonctionnelle. la cure dure trois semaine!! voili voilou!!! bon courage!!
 

bourgeaux jean françois
France
Posté le:
6/4/2007 22:10
Sujet du message:
RE: cure
Répondre            
Email:
bourgeaux.jf@tele2.fr
 

bonsoir ,
après 4 mois de mon sgb , jai effectué une cure thermale en rhumtalogie en aôut 2007. cela était ma 4 eme cure d affilée.
1 par an.
j ' ai eu très peur d y aller car 4 soins jours sur 18 jours ouvrés ( 72 soins) . en plus j avais été assez atteint par le sgb a ce jour depuis 13 mois j ai encore des petites séquelles diverses dont les plus connues fatigue, paralysie faciale encore présente et fourmillements et picotements dans les pieds et mains etc .
donc un conseil éviter les bains de boue qui fatiguent beaucoup; pas la peine d en rajouter au sgb ou la fatigue , est assez importante sur beaucoup de sujets atteints. pour la réduc en piscine ou la température de l' eau est assez élevée. environ 35 à 38 degrès et cela dure environ 15 à 20 minutes , demander à faire des séances plus courtes au médecin thermal.
sinon informer ce médecin de votre problème et si il ne connait pas sgb , après la première journée de soin ,vous pourrez le revoir et modifier les soins. il en existe beaucoup.
en conclusion je dirais que pour moi la cure est bénéfique car le changement d environnement les contacts shumains le dépaysement procure un bien être que notre moral si touché a fortement besoin. surtout si vous êtes accompagnée car vous pourrez vous reposer apràs les soins qui se déroulent le matin et durent de 45 à 60 minutes maximum.,
je vous conseille vivement de faire cette cure à moins que votre état de santé soit trop important car dans le centre thermal se dégage une chaleur assez importante .
si vous voulez d autres renseignements je suis à votre disposition soit par mail ou forum.
je sors de mon rdv avec mon neurologue et je lui ai fait part
de ma disponibilité pour remonter le moral aux personnes qui serait atteint par ce sgb car pour moi l évolution est assez favorable malgré une atteinte assez importante .

sage d'origine -----
J'ai eu le SGB il y quelques mois, j'aimerai savoir si des gens atteint de la même maladie ont fait des cures
Marci
 

cathy
France
Posté le:
6/5/2007 20:50
Sujet du message:
RE: cure
Répondre            
Email:
catelav@voila.fr
 

Finallement j'ai fait une cure en neurologie à Lamalou les bains qui a été très bénéfique immédiatement surtout au niveau des parastésies du visage et des pieds. J'y suis allée avec une autre personne qui avait eu un SGB et elle aussi à eu un résultat immédiat et ressenti un mieux , nous avons eu cette maladie il y a un an. Je conseille donc à ceux qui euvent de faire cette cure.

----- Message d'origine -----
J'ai eu le SGB il y quelques mois, j'aimerai savoir si des gens atteint de la même maladie ont fait des cures
Marci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum