Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nathalie
France
Posté le:
16/7/2007 01:34
Sujet du message:
Existe t-il des cas de rééducation rapid
Répondre            
Email:
nathymex27@yahoo.fr
 
Bonjour,
Mon mari est hospitalisé depuis le 3 juillet pour un SGB. Après un court passage en réa (5 jours), où il a suivi le traitement et est juste ressorti avec une sonde gastrique (qu'il a toujours), il est actuellement en phase de stabilisation depuis environ 5 jours, dans un service Neurologique.
Il a toujours des fourmillements dans les pieds et les mains, une paralysie faciale et donc cette sonde gastrique (ils vont essayer de la retirer demain). Il ne tient pas en position debout bien évidemment.
Les médecins semblent penser qu'il pourra intégrer un centre de rééducation dans une dizaine de jours.
Au lu de vos différents témoignages, je suis très inquiète concernant la durée de ce séjour en centre de rééducation.
Je souhaiterais avoir, s'il y en a, des témoignages de personnes qui ont passé peu de temps (3 ou 4 semaines en centre de rééducation) ??? (je rappelle qu'il n'a pas eu de paralysie complète ni d'intubation).
Je vous en remercie par avance.
 

Magaricou
France
Posté le:
31/7/2007 15:43
Sujet du message:
RE: Existe t-il des cas de rééducation rapid
Répondre            
Email:
magalie.badeuil@wanadoo.fr
 

Bonjour à tous, Bonjour Nathalie.
Par hasard, aujourd'hui je reviens voir un site sur le SGB...
Mon époux a eu un SGB en septembre 2006, qui a commencé par une fatigue physique, type syndrôme grippal. Cette petite fatigue a duré 1 semaine puis du jour au lendemain la paralysie des membres s'est faite, donc hospit. en réa.
L'intubation a été pratiquée après 5 jour de réa et donc de traitement. Il est resté 6 semaines sous respirateur, et donc une trachéotomie. Dés qu'il a pu respirer seul, il est allé en centre de réeducation 6 semaines, ou il s'est remusclé. Il marchait après 3 semaines avec de l'aide. Voilà, ça fait 11 mois qu'il a été malade, il retravaille depuis début juillet 2007. Il est en forme...il est charpentier.
J'espère avoir aider... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Je sais que les phases de la maladie sont difficiles aussi pour l'entourage, surtout quand on est pas sensibilisé à la médecine. Dans notre malheur, nous avons la chance que je sois infirmière, ce qui m'a aider à bien comprendre les choses et accompagner mon mari dans l'espoir que tout revienne comme avant.
Bon courage.
 

Nathalie
France
Posté le:
31/7/2007 23:25
Sujet du message:
RE: Existe t-il des cas de rééducation rapid
Répondre            
 

Merci de cette réponse.
J'espère que votre mari est totalement remis et n'a plus aucun symptômes. De notre côté, il progresse actuellement à grande vitesse (voir ma réponse plus haut à JFB) et nous espérons que tout rentrera dans l'ordre très rapidement.
Je vous souhaite une excellente continuation.
Amicalement.

----- Message d'origine -----

Bonjour à tous, Bonjour Nathalie.
Par hasard, aujourd'hui je reviens voir un site sur le SGB...
Mon époux a eu un SGB en septembre 2006, qui a commencé par une fatigue physique, type syndrôme grippal. Cette petite fatigue a duré 1 semaine puis du jour au lendemain la paralysie des membres s'est faite, donc hospit. en réa.
L'intubation a été pratiquée après 5 jour de réa et donc de traitement. Il est resté 6 semaines sous respirateur, et donc une trachéotomie. Dés qu'il a pu respirer seul, il est allé en centre de réeducation 6 semaines, ou il s'est remusclé. Il marchait après 3 semaines avec de l'aide. Voilà, ça fait 11 mois qu'il a été malade, il retravaille depuis début juillet 2007. Il est en forme...il est charpentier.
J'espère avoir aider... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Je sais que les phases de la maladie sont difficiles aussi pour l'entourage, surtout quand on est pas sensibilisé à la médecine. Dans notre malheur, nous avons la chance que je sois infirmière, ce qui m'a aider à bien comprendre les choses et accompagner mon mari dans l'espoir que tout revienne comme avant.
Bon courage.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum