Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ROSINE
France
Posté le:
28/7/2007 14:51
Sujet du message:
POLYRADICULONEVRITE CHRONIQUE
Répondre            
Email:
lctlicornetransport@wanadoo.fr
 

Bonjour, je viens de découvrie ce forum mais je ne vois pas de messages récents concernant ma maladie, si d'autres sont confrontés à cette maladie qui n'a pas tout à fait les mêmes symptomes que ceux du SGB, j'aimerai pouvoir communiquer pour essayer de mieux la cerner ce qui n'est pas évident, j'ai l'impression d'être un peu isolée, et c'est pas facile même quand on est courageuse, avec ma famille et mes amis j'ai du mal à leur en parler.merci d'avance
 

Magaricou
France
Posté le:
31/7/2007 15:25
Sujet du message:
RE: POLYRADICULONEVRITE CHRONIQUE
Répondre            
Email:
magalie.badeuil@wanadoo.fr
 
La polyradiculonévrite chronique est la sclérose en plaque, ce qui est différent du Guillain-Barré dans le fonctionnement, le traitement, les suites.
 

Nathalie
France
Posté le:
2/8/2007 17:21
Sujet du message:
RE: POLYRADICULONEVRITE CHRONIQUE
Répondre            
 
Non, votre réponse m'avait étonnée, j'ai donc posé la question à l'Hôpital ce matin, et non, rien à voir, la polyradiculonévrite chronique est une chose, la sclérose en plaque en est une autre !!!

----- Message d'origine -----
La polyradiculonévrite chronique est la sclérose en plaque, ce qui est différent du Guillain-Barré dans le fonctionnement, le traitement, les suites.

 

Renée
Posté le:
29/8/2007 20:42
Sujet du message:
la PIC n'est pas la sclérose en plaques
Répondre            
 
Bonsoir,
la polyradiculonévrite inflammatoire chronique est la forme récurrente (chronique) du syndrome de Guillain-Barré .
La forme courante est dite "aïgue" et ne se présente qu'une seule fois, tandis que la chronique revient à intervalles irréguliers .
Les traitements sont les mêmes dans les 2 cas, et la maladie est curable, si ce n'est que la PIC revient de temps à autre .
Renée
 

nathymex
Posté le:
3/9/2007 12:51
Sujet du message:
RE: la PIC n'est pas la sclérose en plaques
Répondre            
Email:
nathymex27@yahoo.fr
Site Internet:
http://www.nathaliehubert.com
Justement, savez vous à quels intervalles reviennent les PIC ?

"Renée" a écrit:
Bonsoir,
la polyradiculonévrite inflammatoire chronique est la forme récurrente (chronique) du syndrome de Guillain-Barré .
La forme courante est dite "aïgue" et ne se présente qu'une seule fois, tandis que la chronique revient à intervalles irréguliers .
Les traitements sont les mêmes dans les 2 cas, et la maladie est curable, si ce n'est que la PIC revient de temps à autre .
Renée


 

Renée
Posté le:
11/10/2007 21:49
Sujet du message:
RE: RE: la PIC n'est pas la sclérose en plaques
Répondre            
 
[quote="nathymex"]Justement, savez vous à quels intervalles reviennent les PIC ?

Bonsoir,
je n'ai pas la réponse à cette question, d'après ce que le neurologue m'en avait dit, les intervalles varient . La première réapparition de la maladie survenant en général dans les 4 mois suivant le traitement du SGB, mais ensuite les intervalles sont irréguliers . Désolée de ne pouvoir vous renseigner plus .
Renée
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum