Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimi
Posté le:
23/8/2007 23:09
Sujet du message:
demande de renseignements
Répondre            
Email:
mireillefranckx@hotmail.com
 
bonjour chers internautes!
l un d entre vous pourrait il/elle eclairer ma lanterne? la fille de ma chef, agee de 18 ans, a ete diagnostiquee sgb en septembre 2006 et a suivi d innombrables seances de kine dans un premier temps, puis elle a ete hospitalisee pendant 6 mois 1 semaine par mois avec baxter pour tenter de redonner vie a ses jambes. cela n a rien donné. elle a malgré tout trouve la force de travailler au mois de juillet avec moi (en temps qu etudiante) et vu l immense fatigue que cela lui a evidemment procuré elle est retournee en consultation il y a deux semaine, dans un autre hopital.
les deux medcins qui s occupent d elle ont diagnostique une degenerescence du sgb, le sitb ou stib (je ne sais pas exactement, ma chef n avavit pas retenu le terme exact). ils ont donc fait les tests d impulsions electriques sur ses jambes au max et elle ne sent absolument rien.
ils vont donc en septembre la réhospitaliser et commencer un traitement a la cortizone et deux autres medicaments en injection quotidienne; mais ont prevenu que si ca ne fonctionnait pas ils ne sauraient pas, dans l etat actuel des choses quoi faire d autre; et que donc elle finirait en chaise roulante.
quelqu un a t il deja vecu ce cas, avez vous entendu parler de cette complication? pourriez vous en parler a vos medecins pour le cas ou il s auraient des temoignages, des idees ou des suggestions?
d avance merci a tous!
 

Renée
Posté le:
29/8/2007 20:37
Sujet du message:
PIC ?
Répondre            
 
Bonsoir,
vous êtes sure qu'il s'agit de STIB ? Il existe une forme récurrente du Guillain Barré, forme appelée polyradiculonevrite inflamatoire choronique (PIC) .
La forme "habituelle" du Guillain Barré est la forme aïgue (on l'a une seule fois et c'est tout) . L'autre forme revient plusieurs fois, mais se soigne de la même manière que la forme aïgue . Les symptomes sont à ma connaissance presque pareils, et la maladie est curable, même si elle revient .
Je ne sais pas si j'ai pu vous aider, mais je l'espère .
Dites à cette jeune fille qu'elle ne se désespère pas . Celà fait 4 mois que je suis atteinte du SGB, et que je suis encore en rééducation, mais je vois le bout du tunnel . Courage .
Renée
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum