Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nina
Posté le:
5/9/2007 14:11
Sujet du message:
Avec de la volonté et de la patience
Répondre            
Email:
ninie.romange@orange.fr
 
moi j ai gardee des sequelles surtout au doigt, je n arrive plus a les ouvrir completement. malgres tout je garde le moral. si vous avez des questions ou des reponses, faites moi signe!! Smile 

Renée
Posté le:
10/10/2007 23:54
Sujet du message:
RE: Avec de la volonté et de la patience
Répondre            
 
Bonsoir, je ne sais pas quand vous avez été atteinte du SGB, mais en général on ne garde pas de séquelles de cette maladie, ou minimes selon le neurologue .
Actuellement j'ai encore des faiblesses dans les membres inférieurs, mais à force de rééducation j'ai repris une vie presque normale .
Il faut beaucoup de patience et garder le moral .
Renée

 

jeanfb
Posté le:
1/1/2008 21:56
Sujet du message:
RE: Avec de la volonté et de la patience
Répondre            
Email:
bourgeaux.jf@neuf.fr
 
bonsoir,
effectivement cette maladie est reversible mais depuis mars 2006
ou j ai contracté ce guillain barré( ce barré est un docteur du début du 20 ème siècle et qui est né dans ma ville : ROUEN). pourvu que cela ne soit pas lui qui a laissé ce virus en bord de seine.
je plaisante mais cela me fait beaucoup de bien de toujours positiver face à ce vilain petit canard. !!!
pour le 100 % de guérison il faut être réaliste. le sgb est bien une maladie immunitaire et certains neurologues invoquent que : après 2 ans il n y a plus d ' évolution favorable.
je ne pense pas mais cela est vrai que de 2 ans à 5 ans de cette maladie la guérison est plus lente et imperceptible mais réelle .
je me le souhaite aussi pour moi qui n a pas récupéré à 100%.
la fatigue picotement équilibre des pieds et surtout paralysie faciale qui me gène le plus même si j ai bien progressé. j ai encore l' oeil droit assez larmoyant. et beaucoup de problème articulaire par ce froit d hiver et une colonne vertébrale plus que bancale.
enfin bref je crois , en faisant référence à certaines personnes atteinte du sgb dans la durée de temps et de leur état actuel, que personne ne peut savoir exactement ( because selon l atteinte personnelle, l âge du malade son passif de vie sa condition physique, son mental .....)si de légeres séquelles ne resteront pas. je pense que la plupart des gens qui se disent guéris font la relation entre le présent de leur sgb et ce fantôme du passé qui les tenaillait. j en sais quelque chose.
mais il faut garder le moral car vraiment cette maladie, lorsque l on repasse au passé ou beaucoup était comme moi cad : un zombie
on ne peut que garder de gros espoirs pour l avenir.
mais il faut aussi avoir une pensée pour les 20 / 25 % de ceux qui ont beaucoup moins de chance que nous et leur souhaitez beaucoup de joie pour 2008.
pour ce problème de doigt cela va s atténuer avec le temps.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum