Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jeanfb
Posté le:
3/8/2008 21:45
Sujet du message:
evolution favorable du sgb
Répondre            
Email:
bourgeaux.jf@neuf.fr
 
bonsoir,

n étant pas intervenu sur ce site depuis un certain temps, en consultant les derniers messages depuis la refonte du site je me rends compte que le sgb posséde de nombreux degrès dans la complication de sa maladie . les atteintes sonr très différentes les unes des autres , et certains cas sont à peine décelables selon le déréglement des anti corps . d autres, en particulier chez les jeunes enfants ou personnes d un certain âge les cas sont pls profonds.

pour ma part, atteint du sgb en mars 2006, depuis 29 mois, malgré la forme sévére de mon sgb dixit mon neurologue revu en juin 2008 je suis en bonne voie de guérison malgré des petits problèmes de picotements aux 4 membres et surtout ma paralysie faciale encore douloureuse.
je ne travaille toujours pas et souffre aussi de gros problèmes vertébraux depuis trés longtemps.
mais pour le sgb il est vrai qu a force de volonté et de courage on maîtrise et progresse de jour en jour de cette maladie. j ai retrouvé toute mon énergie musculaire un équilibre de mes pieds quasi normal et une fatigue ( gros problème du sgb) qui s ameunuise malgré parfois de petits problèmes de récupération du à une activité physique asez importante ( natation , marche , kiné en piscine gymnastique journalière chez moi sur tapis.)
pour tous ceux qui sont atteints du sgb et qui se démoralise du peu d évolution favorable qu ils ressentent je peux m avancer en disant que comme toute maladie neurologique il faut s armer de courage de persévérance et que cette maladie évolue favorablement par paliers successifs et peut durer plusieurs années voire 5 ans ou l' on constate encore du mieux malgré cette atteinte de guérison qui parait longue.
voila pour mon cas je pense avoir récupérer de plus de 80 % de mon état précédent et je laisse le temps de continuer ma reconstruction.
je souhaite à tous ceux qui , naturellement baisse un peu les bras de se tourner vers cet avenir salvateur. j en suis convaincu .
bonne soirée à tous Very Happy
 

Renée
Posté le:
6/8/2008 21:13
Sujet du message:
évolution
Répondre            
 
bonsoir,

j'ai comme vous une évolution favorable du SGB (depuis avril 2007), et souvent j'ai des moments de découragements à cause de la longueur du traitement .
Je me remet pourtant bien parait-il, mais je dois continuer à garder patience (mot que j'ai entendu si souvent depuis le début de la maladie) .
Les progrès sont lents, mais ils sont là .
Le contact avec d'autres malades m'aide aussi moralement, car il est très difficile d'essayer d'expliquer ce que l'on ressent à quelqu'un qui ne peut pas comprendre, tout au plus compatir !
Je souhaite une bonne guérison à tous ceux qui sont atteints, et qui luttent .
Aux autres, ceux qui sont guéris, n'oubliez pas que vous pouvez aider d'autres malades .
Bonne soirée à tous
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum