Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
fab
Posté le:
26/11/2008 11:11
Sujet du message:
Releveurs des pieds
Répondre            
 
Bonjour,
j'ai été atteint du SGB en 2002 et 6 ans + tard je vais mieux certes mais j'ai encore des soucis au niveau des muscles releveurs des pieds qui sont très faibles. Quelqu'un est-il ou a t-il été dans le meme cas que moi ?
je fais de la kiné 3 fois par semaine et les seuls moyens de rééduquer les releveurs sont les excitos. Malheuresement, hormis les piquotements que je ressens, cela ne me fait pas progresser. J'ai également du mal à remuscler mes mollets.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
 

heme
Posté le:
4/12/2008 20:34
Sujet du message:
pour fab
Répondre            
Email:
arletteandbernard@hotmail.fr
 
bjr je suis arlette heme j ai déposé mon témoignage sur le forum le 2 décembre atteinte du sgb depuis plus de 14 mois a la suite d' une vaccination j' ai également de gros souçis avec mes releveurs surtout le gauche ce qui me bloque pour la descente des marches mon kiné que je vois 3 fois pzr semaine,m'a dit que ce serai très très long ? que veus dire les exitos,,,,en kiné çi vs avez le temps d aller sur le forum lisez mon témoignage????BON COURAGE A VOUS ARLETTE 

lunet
Posté le:
14/1/2009 23:39
Sujet du message:
Il faut garder le moral
Répondre            
Email:
armelle.lunet@club-internet.fr
 
Bonsoir

j'ai eu le SGB en 1990 et sans vouloir te démoraliser, j'ai toujours des problèmes de releveurs. mais je m'y suis habituée. en fait en "jargon" médical je "steppe" quand je marche. Ce n'est pas toujours facile mais on s'habitue. l'essentiel est de garer la volonté de marcher "comme on peux" et de garder le moral (pas toujours facile je te l'accorde)
 

fuzzz32
Posté le:
20/1/2009 17:52
Sujet du message:
releveurs
Répondre            
 
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Pour répondre à Arlette, les excitos sont les électrodes qui envoient un léger courant qui permet de contracter les muscles.
On m'a également parlé d'une opération chirurgicale possible pour récupérer les releveurs de pieds. si je me souviens bien, ils transplantent un autre muscle... Mais bon je me demande si le résultat serait satisfaisant... Quelqu'un a déjà entendu parlé de cette opération ?
Merci.
Fabien
 

jeanfb
Posté le:
20/1/2009 18:27
Sujet du message:
sequelles des muscles aux extremités
Répondre            
Email:
bourgeaux.jf@neuf.fr
 
bonsoir,Very Happy

atteint du sgb en avril 2006 mes pieds me font un peu mal aux niveaux des chevilles et a la marche une assise pas correcte et une demarche qui me travaile bcp les muscles et me fait forcer pour aligner les jambes droites et me font faire un appui difficle.

aussi les mains un peu maladroite et des picotements aux mains et pieds surtout la nuit dans mon lit
et pour confirmer le retour des muscles aux extremites tjs des problémes de visage ou la deglutiton est assez penible encore et des sensatons de molesse . je pense que cela est du au peu de travail du visage. ce visage que l on ne fait pas assez travailler.


je pense que la piscine en réeducation 2 fois la semaine plus la marche et la piscine personnelle me redonnent progressivement une musculation qui contribue a cette amélioration..
le sgb se guérir tres progressivement mais certains problèmes demeurent malgré tout.
je crois qu il faut activer tous ces muscles pour la vie entière pour garder ses muscles en mouvement et esperer des progrés.
maintenant il existe des sites internet pour le releveur de pieds.
bon courage a rous les SGB et bonne année a tous et surtout meilleure santé.
cordialement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum