Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
guillainbarre
Posté le:
15/2/2009 17:56
Sujet du message:
pour ma tata : Guillain barré severe
Répondre            
Site Internet:
http://sgbfrance.free.fr
Bonjour j aimerai vous faire part du témoignage de ma tante Régine 65 ans atteinte de guillain barre sévére
Ma tata : Régine 65 ans

Tout a commencé en Février 2008. J’ai consulté un médecin pour un rhume banal qui devait guérir sous 8 jours. Hors, ça n'a pas été le cas. J’étais fatiguée et je manquais d’appétit. Mon médecin m’a donc demandé d’effectuer des examens : prise de sang, IRM, scanner… mais rien d 'anormal n'a été décelé. Pourtant, mon état ne s’améliorait pas. J’ai fait malaise sur malaise et j’ai été envoyée d’hôpital en hôpital, jusqu’à ce qu’une ponction lombaire donne enfin le résultat : Guillain Barré sévère.
J’ai été admise à l’hôpital le 1er mars, et 5 jours plus tard, mon corps était totalement paralysé. Ma tête fonctionnait mais mes membres était comme ceux d’une poupée de chiffon. Puis, ma vue a commencé à se troubler, et je suis tombée dans le coma troublai troubles de la vue, coma+ coma artificiel_morphine_ oxygéne, je fut transféré en centre de réanimation pendant 3 mois durant lesquels je fut plongée dans un coma artificiel le (9mars 200Cool sonde gastrique, trachéo, gavage,
Le 30/05/2008 j 'ai réussi à parler au bout de 3 mois .
Le 05/06/2008 on m enlevait le tube de la trachéotomie puis changement de services j arrive au 3éme étage ou les matelas ne sont pas prevus pour les personnes paralysé encore beaucoup de souffrances surtout au jambes aux pieds et aux mains
Le 09/06/2008 Transféré à l hopital de YERRES Calurette trés bon centre de réeducation
Le 22/09/2008 Hopital de jour _
Mes premiers pas étaient trés émouvants, un ergothérapeute m'aider pour me réapprendre à me servir de mes mains et un ortho m 'aider à réapprendre à faire fonctionnait ma machoire. Cela a été trés difficile mais c était du mal pour du bien pour moi et toute ma famille mes enfants , petits enfants, sœurs, frere enfin il faut surmonter et avoir des idées et des pensées positives_ Ma famille et moi avons constaté l evolution : aidée d un lève malade, en chaise roulante, puis déambulateur, ensuite 2 béquilles, et là à ce jour je suis avec 1 béquille à la maison, 5 fois par semaines je vais chez un kiné car les pieds et les doigts des mains sont encore difficiles.
Je sais que se sera long mais patience le plus difficile est passé- enfin pour vous dire à vous tous et toutes "Guillain Barré" ne perdez pas espoir_ la médecine est belle_
Le problème est que je me demande encore si je peux me faire vacciner contre la grippe ou autres vaccins??
Si vous pouvez me transmettre un message passez par ma niéce ALIZIA : alizia.p.j.y.f@live.fr qui à écrit mon récit et me transmettra
Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum