Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
martine
Posté le:
18/4/2009 16:16
Sujet du message:
mon pere atteint du SGB depuis 5 jours
Répondre            
Email:
martine.pouille0378@orange.fr
 
ce lundi de paques mon pere(Daniel,56ans) a ressenti une douleur ds tout le corps, ses mains ne pouvaient plus s'ouvrir. j'ai appelé les pompiers qui l'ont transportés aux urgences a 30 km de la maison.ns avons attendu 7 heures avant que mon pere soit ausculté par un medecin, ils lui ont fait une prise de sang, un ECG mais les résultats etaient normaux.Le DR ne comprenait pas,vers minuit, le Dr nous a dit qu'il ne savait pas ce qu'avait mon pere donc ns a dit de le ramener chez nous et de prendre RDV par la suite avec un neurologue.Seulement,mon pere ne pouvait pas se tenir debout les engourdissement ont atteint ses jambes;
Le DR nous dit donc qu'il va le garder pour la nuit.
C' est seulement le lendemain matin quand un nouveau medecin est arrive pour prendre son service dans l'unité hospitalière de courte durée qui a tout de suite fait appel au neurologue.La, les choses ont bougés trés vite, Prise de sang, gaz des sangs, ponction lombaire,appel du Dr de la réa et IRM. Seulement, sa fonction respiratoire s'est dégradée trés vite en milieu d' aprés midi, mon pere a été transféré en service de réanimation. Le soir meme,il a du etre intubé et ventilé.On lui a diagnostiqué une infection pulmonaire. Jeudi sa respiration s' est encore dégradé, ils ont du le sédaté un peu plus parce qu'en plus il était trés énervé. Nous sommes 4 soeurs et sommes trés inquiètes, ns n' avons pas trop entendu parlé de ce syndrome. Le Dr de la réa fait de son mieu pour ns rassuré.Si vous connaissez quelqu'un qui a été a peu prés dans la meme situation ou si c'est arrivé a vous meme, je vous remercie de bien vouloir m' envoyer votre témoignage.
Merci a l' avance et je vous donnerai des nouvelles au fur et a mesure.Martine.
 

gousseau
Posté le:
11/5/2009 00:49
Sujet du message:
Syndrome de Gillain-Barré
Répondre            
 
Bonjour Martine, mon nom est Gérard(58 ans)et j'ai été atteint du SGB il y a 14 mois et aujourd'hui je me porte très bien. La réadaptation est longue mais il y a de l'espoir. Il ne faut pas être pressé. Patience, courage et détermination sont la clé et surtout garder le moral. Il y a certaines situations dans la vie ou il semble qu'on n'a pas beaucoup de contrôle mais il y a une manière d'avoir un certain contrôle c'est le regard qu'on choisi de prendre sur ces choses. Il y a toujours deux côtés à une médaille, le positif et le négatif. J'ai été atteint assez sévèrement puisqu'aujourd'hui il me reste encore des bouts que je n'ai pas récupéré mais je suis confiant que ça va revenir.Avec de bons suppléments alimentaire (vitamines,minéraux,oméga3)pour être sûr d'avoir tout ce qu'il faut pour que les cellules se reforment. Il faut donner du temps à la nature de faire son travail de gérison. Quand je me suis vu emprisonné dans mon corps, je me suis tout de suite dit que l'expérience allait être intense et la leçon de vie que j'allais apprendre allait être aussi grande, ça c'est le cadeau qui vient avec la guérison. N'hésite pas à communiquer avec moi pour plus de renseignements, je te donne mon adresse de couriel personnel: gouge128@yahoo.ca
Je vis aux Îles de la Madeleine, Québec, Canada mais aujourd'hui les distances n'ont plus d'importance...À bientôt...Gérard
 

nathymex
Posté le:
12/5/2009 22:30
Sujet du message:
Comment va ton papa ?
Répondre            
Email:
nathymex27@yahoo.fr
Site Internet:
http://www.nathaliehubert.com
Bonjour Martine,
Comment va ton papa, donnes nous des nouvelles ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum