Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
laureen_garrido
Posté le:
13/11/2009 21:09
Sujet du message:
H1N1 et Guillain-Barré
Répondre            
Email:
laureen_garrido@yahoo.fr
 
Bonjour,
Je suis fondatrice du groupe de soutien pour le syndrome de Guillain-Barré en France.

Je souhaite créer ce post afin de rassurer les personnes qui seraient inquiètes à propos du vaccin contre la grippe H1N1 et les possibilités de déclencher un Guillain-Barré à cette suite.

Effectivement, nous sommes conscients que toute vaccination peut entraîner un Guillain-Barré. Mais ce n'est pas systématique, et il ne faut pas paniquer à ce sujet.
Je souhaite souligner le fait qu'à l'issue même d'autres événements, tels une affection virale mal soignée, et même un brusque changement de conditions de vie, le syndrome peut aussi se déclencher.
Nous courrons tous des risques dans notre vie de tous les jours, et statistiquement parlant, les probabilités de déclenchement du syndrome de Guillain-Barré restent moindres.

Par ce message, je ne cherche pas à convaincre de se faire vacciner contre la grippe, ou le contraire. Il s'agit ici seulement d'enrayer un vent de panique qui commence à prendre parmi le public, suite à la grande médiatisation du premier SGB déclenché par le vaccin de la grippe H1N1.

Continuez votre vie, et ne vous inquiétez que si des symptomes neurologiques apparaissaient, pas avant, car, toutes les personnes ayant souffert de cette maladie vous le diront, la vie est trop courte et importante pour qu'on se la gâche avec des soucis qui n'existent pas.

A vous tous, merci de m'avoir lue, et merci d'en tirer les bonnes conclusions.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement,

Laureen GARRIDO
06 68 78 70 51
laureen_garrido@yahoo.fr
 

Kloe
Posté le:
29/11/2009 15:49
Sujet du message:
SGB pas rassurant
Répondre            
 
Bonjour
Votre message n'est pas fait pour nous rassurer bien au contraire - Il y a plus de risques à se faire vacciner qu'à ne pas se faire vacciner - Evidemment si nous nous faisons vacciner, nous ne sommes pas certains d'avoir la SGB mais obligatoirement notre immunité en prend un sérieux coup et il y aura forcément des conséquences à plus ou moins long terme + le mercure et le squalène - tout ça, une forme d'extermination
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum