Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
soxi
Posté le:
23/2/2010 11:10
Sujet du message:
recherche témoignages de cas sévères
Répondre            
Email:
bodsoph@hotmail.com
 
Bonjour,

Mon père souffre du SGB depuis janvier 2009, il a 63 ans et est atteint sévèrement, avec paralysie totale, il est resté 6 mois en soins intensifs, depuis il est à un centre de revalidation à Bruxelles, mais à ce jour ne bouge que les bras légèrement, il a encore besoin d'un respirateur mais il peut à nouveau se nourrir depuis peu.
Nous sommes confrontés à un problème récurrent, ses intestins apparemment ne reprennent toujours pas leur fonction normale. On a le sentiment de tourner en rond depuis plusieurs mois car il se constipe, a encore plus de mal à respirer, il ne fait plus de kiné, on ne parvient pas à régler ce problème, il a des bouchons tout le temps, des crampes, il faut mettre une purge tous les jours, faire des lavements, etc,etc...et cela ralentit considérablement son progrès, j'aimerais discuter avec quelqu'un qui aurait vécu le même degré de sévérité et les mêmes complications en espérant trouver de l'encouragement, que ce problème intestinal va se régler un jour.

Merci d'avance,
 

gousseau
Posté le:
8/3/2010 20:19
Sujet du message:
SGB il y a deux ans (59 ans)
Répondre            
 
Bonjour

J'ai eu un SGB assez sévère il y a deux ans avec problème de constipation qui a duré quelques mois.Cette maladie est tellement rare qu'il n'y a pas deux cas qui se ressemble. Il y a tout de même une certaine similitude dans toute maladie, on ne devrait pas subir la maladie et en être une victime mais plutôt utiliser cette expérience intense pour grandir en conscience. Je suis de nature positive mais je me suis posé de sérieuses questions quand je me suis vu paralysé de la tête au pieds, prisonnier de mon corps et dépendant de tout le monde pour tous mes besoins de base. L'acceptation de la situation m'a pris de 4 à 5 jours, c'est la première étape, sans acceptation, ce qui ne change rien à la situation, on freine l'énergie vitale à la guérison.Il n'y a pas que le malade qui peut utiliser l'expérience à son avantage mais aussi son entourage immédiat. Le malade est tellement dépendant de tout le monde alentour de lui qu'il a besoin de support surtout psychologique. L'attitude positive de son entourage lui est grandement bénéfique, il faut avoir confiance en la vie.Je suis bien conscient que cette expérience n'est pas facile et je parle en connaissance de cause, mais je me suis vite aperçu qu'il y avait un immense cadeau à retirer de tout cela.Il y a toutes sortes de situations qui nous arrive dans la vie ou on semble ne pas avoir de contrôle mais il y a une façon de reprendre du pouvoir c'est le regard qu'on a sur la situation. Il y a toujours deux côté à une médaille, une sombre et une lumineuse et nous avons le pouvoir de choisir. C'est mon témoignage, c'est mon expérience, vous en faîtes ce que vous voulez. À vous de choisir quelle côté de la médaille vous voulez vivre.Je reste disponible pour une communication plus directe si vous en sentez le besoin. gouge128@yahoo.ca

Gérard

Bon courage
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum