Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Moreli
Posté le:
1/5/2010 19:16
Sujet du message:
Séquelles de SGB
Répondre            
Email:
moreli_m@yahoo.fr
 
Bonjour,

En 2006 et à l'âge de 55 ans j'avais un Guillain Barré sévère.

Je garde actuellement des séquelles de type "paresthésie" (picotements, fourmillements, douleurs) et des difficultés à la marche avec certains déficits moteurs.

Si vous avez les mêmes problèmes (vous ou quelqu'un de votre entourage), je suis prêt à communiquer avec vous.

Bon courage et salutations cordiales pour vous tous
 

Indo
Posté le:
4/5/2010 17:00
Sujet du message:
Séquelles?
Répondre            
 
Bonjour, j'ai 22 ans, atteinte par cette maladie en juillet 2009.
J'ai bien récupéré au niveau moteur et sensitif... Mais j'ai la tête qui tourne en permanence, des douleurs au visage,cou , j'aimerais savoir si ce peut être dut aussi à la maladie... Je suis un peu perdue et desespérée, ca me gache la vie...
 

Moreli
Posté le:
5/5/2010 13:07
Sujet du message:
Des séquelles
Répondre            
Email:
moreli_m@yahoo.fr
 

Bonjour Indo,

Je n’ai jamais eu le vertige et des douleurs au visage.

Ils peuvent être des séquelles psychologiques de la maladie et probablement ils ne sont pas des séquelles neurologiques du SGB. Des séquelles psychologiques de la maladie, assez fréquentes après le SGB, pourraient être améliorées ou disparues par le traitement psychologique ou psychiatrique. Même si vous avez des séquelles neurologiques du SGB, vous avez une grande chance d’être totalement guérie à cause de votre âge par rapport à une personne plus âgée que vous.

Il ne faut pas être pessimiste dans ces situations.

Je vous souhaite bon courage.
 

manue
Posté le:
7/5/2010 20:21
Sujet du message:
des séquelles
Répondre            
 
@Indo : cela ne fait pas si longtemps que tu as eu ton syndrome même si tu penses que c'est déjà assez long pour toi. La patience est le mot d'ordre. Garder le moral et se battre aussi.
J'ai eu un SGB, il y a 10 ans. J'ai fait une forme sévère. J'ai mis environ une année pour récupérer la marche et ne plus avoir mal aux jambes. Il me reste une petite paralysie faciale, des crampes l'hiver, du mal à marcher quand il fait très froid et mon équilibre est des fois pas super.
Prends-tu toujours des médicaments ? Ces symptomes peuvent venir de là.
Continue ta bataille et ne baisse pas les bras. C'est dur mais tu en ressortiras grandi avec une autre vision du monde. Si tu n'y arrives plus, va voir un psychologue, il n'y a pas de honte. Parler ça fait du bien.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum