Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nounours69
Posté le:
15/7/2010 23:06
Sujet du message:
mon guillain barré mai 2010
Répondre            
Email:
pattgaret374@msn.com
 
bonjour , tout a commencer le 10 mai 2010 lors d'un voyage a la reunion , par des troubles aux extremitées des pieds et des mains ainsi qu une poussé de tension et une desagreable impression dans la bouche avec gonflement des levres ! diagnostique : angine et herpès !
les symptomes augmentant je demande une prise de sang : seule resultat un fort taux de globules blanc !
le jour de mon retour en metropole le 17 mai 2010 tout s' accelère : en plus des premiers symptomes : troubles de la vue et forte paralisie faciale : direction les urgences et le service neuro !
apres 5 jours de prises de sangs , ponction lombaires, IRM et EMG : le diagnostique tombe symdrome guillain barré !
le plus dur durant tout ce temps c est le moral : 1-mais qu es ce que j'ais ? 2- ma fille de trois ans a qui je faisais peur et a qui je ne pouvais parler ni sourrire ! j'etais au plus bas moralement!!!
après 10 jours d hospitalisation, leger rictus aux levres et mes paupieres se ferment mieux : j'ais mon bulletin de sortie avec un arrêt de travail de 1 mois !
le 10 juin alors que tout aller en s ameliorant je fait une rechute : le coté droit de mon visage se repariise totalement , pris d urgence chez le neurologue , il me propose une rehospitalisation 3 jours apres avec rebatterie de tests !
3 jours plus tard je me presente a l'hopital , le coté droit repond de nouveaux et comme par magie tout les autres symptomes on disparus : j ai recupéré mes mains mes pieds , plus de maux de têtes ( du a la ponction lombaire) et je retrouve le gout des aliments !
4 jours d hospitalisations plus tard j ai retrouvé le moral , laparalisie a presque disparu et les test EMG montre une belle amelioration !
pendant une dizaines de jours je vais avoir de fortes douleurs au visage dut a la restruturations de mes nerfs : plutot desagreable !
j ai repris le travail le 5 juillet : enfin !!!
il ne me reste de mon aventure que quelques douleures passagere et une grosse fatigue !
en lisant vos temoignage je me sent soulager car j ai eu de la chance quand je voit ce que la maladie peut engendrée et souhaite que vous recuperiez tous aussi bien que moi !
et d'un autre coté je voit toutes ces rechutes alors que mon neurologue me disait qu il n y en avait pas !!!
une question aussi j ai ete soigné au tamiflu en septembre pour une H1N1 , et j ai entendu parler d un possible rapport ! si quelq un d'autre a des renseignement je suis preneur et d'avance merci !
 

amilou12
Posté le:
6/8/2010 16:16
Sujet du message:
fatigue normale.
Répondre            
 
Bonjour,

j'ai eu cette maladie en 2007. J'ai été entièrement paramysée pendant + de 2 semaines. Après 4 mois d'intense réeducation, j'ai retrouvé mon autonomie. J'ai maintenant tout récupéré mais il est vrai que la fatique a persistée pendant presque une année. Reposez-vous et sachez que cette fatigue est normale, ne culpabilisez pas et faite le comprendre à votre entourage.

Bonne continuation et profitez bien de la vie :-)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum