Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
NADIOUCHKA
Posté le:
20/7/2011 11:23
Sujet du message:
POLYNEUROPATHIE AXONALE
Répondre            
 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert en consultant Internet. En effet, je suis à la recherche de documents concernant le SGB.
J'ai une polyneuropathie axonale, qui me fait souffrir, surtout les membres inférieurs. Bilan sanguin : normal.Je pensais que le neurologue que j'ai vu en consultation m'aurait fait faire d'autres recherches...
Mon médecin me dit que je suis atteinte du SGB. Je suis obligée de marcher avec une canne. On me donne des comprimés pour la douleur. Mais au point de vue symptômes, je l'ai les ai toujours. Le matin, je me réveille, les orteils raides, comme paralysés. Puis dès que je marche un peu ils rebougent un peu.
J'aimerais savoir exactement si j'ai le SGB, et si je risque d'avoir des problèmes encore plus importants à la longue. Car je ressens des douleurs le long des jambes qui remontent jusqu'en haut des cuisses.
Je ne sais plus où j'en suis, car les médecins ne savent pas trop eux-mêmes.
J'espère une réponse.
Merci.
 

fernandbodart
Posté le:
24/7/2011 17:22
Sujet du message:
témoignage
Répondre            
Email:
fernand.bodart600@gmail.com
 
Bonjour, j'ai contracté un sgb en 2008 et suis encore en revalidation mais je retrouve de plus en plus d'autonomie bien que toujours en chaise (mes jambes commencent seulement a bouger)
Malgré mon âge et la forme la plus sévère (6 mois en soins intensifs) et bien des complications j'y crois encore, il ne faut surtout pas désespérer !
ceci dit je m'étonne que votre médecin ne demande pas une ELECTROMYELOGRAPHIE (pour mesurer la conduction des nerfs) c'est le seul moyen de savoir si c'est bien un sgb qui sera confirmé par une ponction lombaire, personne ne peut affirmer que vous avez un sgb sans cela !!! et donner des anti douleur, sans savoir d'où viennent vos symptomes, me parrait léger.
N'y a-t-il pas un CHU dans votre région?
Ne désespérez pas en attendant et bon courage
Vous pouvez me contacter sur FERNAND.BODART600@GMAIL.COM pour de plus amples renseignements.
Au plaisir de vous lire.
 

NADIOUCHKA
Posté le:
27/7/2011 10:32
Sujet du message:
RENSEIGNEMENTS
Répondre            
 
BONJOUR,

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE A MON MESSAGE.
JE VOUS AI ECRIT A L'ADRESSE QUE VOUS M'AVEZ INDIQUEE. MAIS APPAREMMENT L'ENVOI DE MON MESSAGE EST UN ECHEC. J'AI ESSAYE DEUX FOIS. POUVEZ ME DIRE SI C'EST UNE ERREUR, OU SI VOUS AVEZ BIEN RECU MON "MESSAGE". QUI EST TRES LONG.
MERCI.
A BIENTOT;
 

fernandbodart
Posté le:
27/7/2011 17:31
Sujet du message:
renseignements SGB
Répondre            
Email:
fernand.bodart600@gmail.com
 
Désolé NADIOUCKA? je viens de vérifier, je n'ai pas reçu votre message or j'ai vérifier l'adresse que je vous ai indiquée, c'est bien : FERNAND.BODART600@GMAIL.COM

Réaissayez, ça arrive parfois que la connection est défaillante,
je serai heureux de vous lire
A bientôt.
 

jimmy
Posté le:
23/7/2012 13:38
Sujet du message:
RE: POLYNEUROPATHIE AXONALE
Répondre            
Email:
christine.mezillle@orange.fr
 
c'est pas un SGB axonale !
faut pas dire n'importe quoi !
déjà avant de conclure à un SGB axonale et l' élécromoygraphie ! il faut déjà savoir si c'est un cas de SGB !
c'est à dire on fait une ponction lombaire ( on ponctionne le liquide céphalo-rachidien dans la moelle épinière pour voir la présence d' anticorps responsable de cette maladie auto-immune ! )
Sinon les symptômes qui apparaisent sont souvent les mêmes :
- fourmillement dans les 2 pieds ( et ou ) dans les 2 mains
- diminution des reflexes( abolition des ROTS )
- perte de force, fatigue, spasmes musculaires, difficulté à respirer ...

Bref surveillez si il y a persistance de tout ces signes.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum